mardi 17 janvier 2012

Wikipedia sur Arrêter pour protester contre la loi anti-piratage


Wikipedia va fermer pendant 24 heures mercredi pour protester contre la Loi sur STOP A LA PIRATERIE en ligne, Jimmy Wales, le fondateur a annoncé lundi.

Ce faisant, Wikipedia rejoint une longue liste de sociétés web tel que Mozilla Reddit et qui prennent des mesures similaires contre la loi proposée.

Wales a utilisé son compte Twitter pour diffuser les nouvelles, la rédaction d'avertissement étudiant »! Faites vos devoirs tôt. Wikipedia protester mauvaise loi le mercredi! # Sopa "

Au lieu de Wikipedia, les utilisateurs pourront voir les instructions pour savoir comment rejoindre les membres locaux du Congrès, qui au pays de Galles espère "fera fondre les systèmes de téléphone à Washington."

Il a également noté que comScore estimations du trafic Web de la Wikipédia en anglais à 25 millions de visiteurs quotidiens du monde entier.

Lire aussi: MPAA: Il est temps d'arrêter Entrave sur une législation antipiratage (Mise à jour)

La Maison Blanche a publié un avertissement à propos SOPA samedi, ainsi que des lois connexes tels que la propriété intellectuelle Protéger Act (PIPA) et la protection en ligne et application numérique loi (OPEN), ce qui donnerait au gouvernement et aux entreprises de contenu plus de pouvoir à la police de la la promulgation illégale de leur propriété intellectuelle.

Il a insisté tout effort visant à lutter contre la piraterie en ligne »doit se prémunir contre le risque de la censure en ligne des activités licites et ne doit pas freiner l'innovation par nos entreprises dynamiques, grandes et petites."

La Motion Picture Association of America a été conciliante - mais ferme - dans sa réponse à la déclaration de la Maison Blanche.

«Nous nous félicitons déclaration claire de l'administration que la législation est nécessaire pour arrêter les voleurs étrangers base de voler le travail acharné et la créativité de millions de travailleurs américains", la MPAA a déclaré, dans une déclaration préparée par Michael O'Leary, Senior Executive Vice President for Global Politique et affaires extérieures de la MPAA.

Articles connexes: MPAA: Il est temps d'arrêter Entrave sur une législation antipiratage (Mise à jour) MPAA Point-Man sur une législation antipiratage Blâme Google pour la controverse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire