Anonymous plus pour longtemps ?
Apparemment, deux hommes démarcheraient actuellement les maisons d'édition pour écrire un livre sérieux sur le groupe de cyber-hacktivistes.
Si on a pu voir récemment que le groupe Anonymous avait fait l'objet d'une parodie de Save Ferris avec Mickey, il est évident groupe de cyber-hacktivistes sortirait de l'ombre avec un tel livre.
Réputé pour ses actions à l'encontre de certaines institutions, souvenez-vous par exemple de l'attaque contre l'Eglise de Scientologie, Anonymous fait maintenant l'objet d'un vif intérêt.
En effet, deux hommes du nom de Gregg Housh et Barett Brown démarchent actuellement les maisons d'édition pour écrire un livre sur Anonymous.
Le premier est consultant en nouvelles technologies, le second est un journaliste qui a travaillé pour Vanity Fair et The Guardian.
Ils sont surtout connus pour avoir été, pendant un temps, les relayeurs non-officiels des agissements du groupe Anonymous.
Une position qui leur donne une bonne partie de la légitimité pour écrire ce fameux livre.
Le titre serait déjà tout trouvé, d'après les rumeurs cela donnerait quelque chose comme "Histoires au coeur de la cyber-guerre accidentelle" (Tale From Inside The Accidental Cyberwar).
La nouvelle nous vient de The Observer, un hebdomadaire britannique très populaire. Les auteurs rappellent simplement que l'idée d'un tel livre est avant tout de montrer aux yeux du large public qui est vraiment Anonymous (sans dévoiler des noms), dans le sens de leur politique, de leurs ambitions.
Il existe déjà plusieurs ouvrages consacrés à Anonymous, mais avec ce livre, cela pourrait certainement permettre une petite remise à niveau, histoire de faire le tri entre rumeurs, légendes et autres suppositions vaseuses.
Alors, tentés par ce livre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire