samedi 28 janvier 2012
Depuis la fermeture de Megaupload par le FBI
Depuis la fermeture de Megaupload, Anonymous a déclaré ouverte la World War Web. Après avoir attaqué le site de l'Elysée, ils ont aujourd'hui piraté celui de Sony. melty.fr vous en dit plus sur ce coup de tonnerre.
Les Anonymous ont décidé de frapper fort, très très fort. Depuis la fermeture de Megaupload par le FBI, le groupe d'hacktivistes qui œuvre pour le droit à la liberté d'expression sur internet a déclaré ouverte la "World War Web". Autrement dit, si Megaupload n'est pas réouvert d'ici peu, ils menacent de s'attaquer aux plus grands sites internet. Cette riposte a pour nom #opmegaupload et a commencé depuis l'annonce de la suppression de Megaupload. En effet, dès jeudi soir, des sites institutionnels tels que celui du département de la justice Américaine ont été mis hors de fonction. Dans un message audio publié hier, Anonymous informent qu’ils ont déjà infiltré les serveurs d'autres sites plus importants et ajoutent même qu’ils possèdent déjà des informations confidentielles : "N’ayez crainte pour vos informations et votre argent, rien ne sera fait contre vous. C’est juste un moyen de montrer notre puissance de frappe à ceux qui supportent PIPA et SOPA et qui remettent en cause notre crédibilité. Nous ne sommes FU**** pas en train de jouer."
La guerre est déclarée !
Ces menaces ont été mises à exécution aujourd'hui, et de quelle manière ! En effet, le site de Sony a été piraté. Autrement dit, tout le contenu payant proposé par le site a été mis en ligne, et n'importe qui peut le télécharger, en accès libre et gratuit. Les anonymous ont accompagné cette invraisemblable action d'un message qui a le mérite de faire trembler les plus téméraires : "Sony, tu as montré ta soumission à SOPA, la loi contre le téléchargement de musiques, films... appartenant à des sociétés comme la tienne. Cette loi permettrait aussi a des société comme la tienne de supprimer n'importe quel site où l'on peut trouver du contenu copyright. Maintenant, c'est toi qui distribues ce contenu, et nous apprécions ta générosité involontaire en donnant au monde tout ce que tu possèdes gratuitement". Les appels d'Anonymous aux citoyens du monde entier à se révolter n'étaient donc pas à prendre à la légère ! Que pensez-vous de ce coup de tonnerre ?
Le groupe de cyber-hacktivistes l'avait annoncé, ils l'ont fait ! Cette fois, c'est le site de Sony qui encaisse une attaque d'Anonymous. Depuis quelques heures, des milliers d'albums sont en téléchargement gratuit !
Comme on vous l'avait précédemment expliqué, la fermeture de Megaupload avait entraîné la colère créant le buzz. On vous avait alors évoqué les attaques d'Anonymous à l'encontre du site internet du FBI, mais aussi d'autres institutions symboliques de l'industrie américaine du divertissement comme le site de la Warner ou d'Universal Music. La colère d'Anonymous gronde, les cyber-hacktivistes disséminés dans le monde entier ne semblent plus vouloir simplement s'en prendre à l'économie américaine, ce sont maintenant les japonais de Sony qui font l'objet d'un gros problème. Le groupe nippon avait déjà fait les frais de plusieurs attaques il y a quelques temps. On se souviendra notamment de l'épisode du PlayStation Network (Le PSN, un système de réseau créé par Sony pour sa console PlayStation). Guidés par la volonté de faire vaciller de nombreux acteurs soutenant plus ou moins le projet de loi SOPA, Anonymous serait apparemment en train de passer à la vitesse supérieure. Depuis quelques heures, le site officiel de Sony France est en maintenance. Ce dernier a fait l'objet en effet d'un piratage qui a débloqué l'accès gratuit à des milliers d'albums et de discographies complètes d'artistes produits par Sony. Le groupe de cyber-hacktivistes n'a pas hésité à revendiquer cette attaque, comme vous pouvez le voir sur ce message ci-dessus. La World War Web serait bel et bien en marche ?
Anonymous #opmegaupload
Anonymous s'explique dans une toute nouvelle vidéo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire