jeudi 23 février 2012

Point de vue: V pour Vendetta et la montée de Anonymous


Par Alan Moore (Auteur)

Sur manifestations de samedi sont prévues à travers le monde contre Acta - l'accord commercial anti-contrefaçon. Le traité est devenu le centre des militants associés avec le réseau Anonymous le piratage en raison de préoccupations qu'il pourrait porter atteinte à la vie privée sur Internet et la censure de l'aide.

D'abord publié en 1982, la série V pour Vendetta comique dressé la tentative d'un justicier masqué pour faire tomber un gouvernement fasciste britannique et de ses médias complices. Beaucoup de manifestants sont attendus à porter des masques basés sur le personnage central du livre.

Devant les protestations, la BBC a demandé à l'écrivain V Vendetta, Alan Moore, pour ses réflexions sur la façon de sa création était devenu une source d'inspiration et de l'identité à Anonymous.


PREOCCUPATIONS
Sans vouloir surestimer mon cas, tout dans l'univers observable a certainement ses origines dans le Northamptonshire, et l'adoption de la V pour Vendetta masque comme une icône polyvalente par les mouvements émergents globaux de protestation ne fait pas exception.


Rushton Lodge triangulaire apparaît dans la voix roman de M. Moore de l'incendie
Retour à la fissure du 17ème siècle, Rushton Lodge triangulaire était une étrange folie architecturale construite pour représenter la Sainte Trinité par une plus excentrique Sir Thomas Tresham tandis qu'il a enduré des décennies de résidence surveillée pour son franc-parler du catholicisme.

Il était également l'un des deux endroits, tous deux appartenant à Tresham et les deux dans le Northamptonshire, au cours de laquelle la Conspiration des Poudres de 1605 a été formulée par un groupe de catholiques dissidents qui inclus le fils de Francis Tresham.

Il semble probable que le traitement accordé à l'aîné Tresham joué un certain rôle dans le mix général de griefs à partir de laquelle le régime irresponsable enflammés.

Cerveau
Par les premières centaines de seize, les feux de joie allumés traditionnellement vers le début de Novembre avait été coopté comme pièges pour une sorte de national anti-catholique journée où des effigies du pape seraient incinérées.

Comme cerveau derrière le terroriste indignation du jour, cependant, en valeur nominale de la parcelle chef de file Guido Fawkes a rapidement remplacé le souverain pontife que la haine-mascotte de choix à ces occasions.

Aller de l'avant 300 ans, si, à la battue d'après-guerre en Angleterre des années 1950, et le insurrectionnelle saturnienne avait pris plus de connotations ambiguës.

Lorsque les parents à leur progéniture a expliqué à propos de Guy Fawkes et sa tentative de faire sauter le Parlement, il a toujours semblé être une nuance de l'admiration dans la voix, ou du moins il a fait à Northampton.

Continuer à lire l'histoire principale

La série a été publié comme un roman graphique en 1988

En images: Guy Fawkes - découlant de l'échec révolutionnaire à l'icône hacktiviste

Alors que les enfants à cette époque de peut-être pas voir Fawkes comme un héros, ils n'ont certainement pas voir en lui le bouc émissaire crapuleux qu'il avait été initialement conçu comme.

Révolutionnaire
Au début des années 1980, quand les idées qui confluent en V pour Vendetta surgissaient d'un été de l'anti-émeutes Thatcher au Royaume-Uni couplés avec une hausse inquiétante du Front national d'extrême-droite, l'état de Guy Fawkes 'comme un potentiel héros révolutionnaire semblait être étrangement confirmée par les circonstances entourant la création de la bande dessinée: elle a été artiste de la bande, David Lloyd, qui avait initialement suggéré d'utiliser le masque de Guy Fawkes comme un emblème de notre one-man-contre-un-fasciste à l'état de plomb caractère.

Lorsque cette notion a été accueillie avec enthousiasme, il décide d'acheter l'un des masques de Guy Fawkes banales carton qui étaient toujours disponibles à partir de la mi-automne, juste à utiliser comme référence commode.

A notre grande surprise, il s'est avéré que c'était l'année (peut-être compréhensible après un tel été incendiaire) lorsque le masque de Guy Fawkes devait être supprimé en faveur de verts monstres de Frankenstein en plastique à la célébration d'un entrant Halloween américain.

Il a également été l'année où le terme «Guy Fawkes Night" apparemment disparu de l'usage commun, pour être remplacé par «Bonfire Night» le moins provocateur.

À l'époque, nous avons tous deux fait des remarques sur la façon dont il était intéressant que nous aurions dû prendre l'image à droite au point où il a été apparemment purgé les annales de l'anglais iconographie. Il semble que vous ne pouviez pas garder un bon symbole vers le bas.

Continuer à lire l'histoire principale
L'homme derrière le masque


Alan Moore est né à Northampton, en Angleterre, le 18 Novembre 1953.

Il a commencé sa carrière dans les comics dans les années 1970 sur 2000AD et Doctor Who Weekly.

Il accède à la notoriété de la décennie suivante, lorsque ses contes de super-héros imparfaits a contribué à redéfinir le genre.

V pour Vendetta a d'abord été publié en 1982 et a été suivie par Watchmen; saga des Swamp Thing, et Batman: The Killing Joke - considéré par beaucoup comme la meilleure histoire jamais racontée Joker.

Il a quitté le DC éditeurs après avoir proposé un systèmes de notation pour ses bandes dessinées et a continué à écrire la série De l'enfer à propos de Jack l'éventreur et la Ligue des Gentlemen Extraordinaires dans les années 1990 et 2000.

Plus récemment, il a travaillé sur le magazine clandestin Logic Dodgem .

Si il était vraiment un malaise du gouvernement sur le masque et ses associations dans les années 1980, ces préoccupations avaient évidemment évaporée par la première décennie du 21e siècle, quand l'industrie du cinéma ont apparemment décidé de ré-imaginer le récit original comme une sorte de parabole sur la la hausse des post-9/11 néo-conservateurs américains, dans laquelle les mots «fascisme» ou «l'anarchie» ont été mentionné nulle part.

L'anarchie et la romance
Lorsque le film a été réalisé au cours de la période de pointe de législation anti-terroriste au toucher d'or de Hollywood était, semblait-il, suffisamment convaincants pour les autorités afin de permettre une horde massé des extras habillés comme terroriste le plus célèbre de la nation à faire des cabrioles émeutière en place du Parlement.

Je ne pense pas qu'on besoin à souscrire à des théories quasi-mystiques sur la façon dont le monde conceptuel des idées peut affecter le monde substantiel de la vie quotidienne afin de convenir que, rétrospectivement, cela pourrait être considéré comme pratiquement la mendicité pour cela.

Après cela, il ne fallut pas longtemps avant énigmatique du personnage de Time-Warner marque déposée leer semblait masquer les visages des manifestants anonymes casernement scientologues à mi-chemin Tottenham Court Road.

Peu de temps après il a commencé à manifester des manifestations antimondialisation, anti-capitalistes protestations, concertées Hacker-attaques contre les personnes perçues comme permettant oppression de l'État et, enfin, sur les marches du perron de Saint-Paul.

Il semblerait que les effondrements divers tectoniques profonds dans la structure de nos systèmes économiques et politiques ont déclenché des vagues d'énergie cinétique qui roulent dans les populations humaines plutôt que par leur milieu habituel de l'eau de mer.

Prise de contrôle V d'une émission de télévision a été repris par des attaques anonymes "hack de nombreux
Il semble aussi que sourire charismatique de notre personnage a fourni une identité ready-made de ces manifestants très motivés, un résonances qui incarnent de l'anarchie, de romance et de théâtre qui sont clairement bien adapté à l'activisme contemporain, de Indignados Madrid à l'occupation de Wall Street mouvement .

Négligence
Notre philosophie financière actuelle n'est même plus le capitalisme ressemble classique, ce qui implique au moins un brutal darwinienne free-for-all, mais unilatérale et injuste. Au lieu de cela, nous avons une situation où les banques semblent être une monarchie intouchable au-delà de la portée des restrictions gouvernementales, tout comme la cour effrénée de Charles Ier

Puis, une négligence dépravée des pauvres et le "milieu pressé" conduit inexorablement à une réaction imprévue dans la forme horrible de Oliver Cromwell et la guerre civile anglaise qui, comme il arrive, a été sanglante conclu dans le Northamptonshire.

Masques V étaient monnaie courante lors d'une récente manifestation anti-Acta en Pologne
Réponse aujourd'hui à l'oppression similaires semble être celui qui est intelligent, en constante évolution et beaucoup plus humaine, et pourtant notre personnage a emprunté catholique visage révolutionnaire et son incongrue vêtements puritaine sont peut-être un rappel que les institutions injustes peuvent toujours être hanté par la volatilité des spectres du 17ème siècle, même si les soulèvements d'aujourd'hui sont alimentés par les réseaux sociaux plus que par la poudre à canon.

Certains fantômes ne disparaîtra jamais.

En ce qui concerne les idées proposées dans provisoirement que le fantasme dystopique il ya trente ans, je mentirais si je n'avais pas admettre que quel que soit l'utilité qu'elles offrent le radicalisme moderne est très satisfaisant.

En termes de conjecture extravagante mal informés sur notre avenir politique, il se sent quelque chose comme V pour la validation.


L'homme derrière le masque

Alan Moore est né à Northampton, en Angleterre, le 18 Novembre 1953.
Il a commencé sa carrière dans les comics dans les années 1970 sur 2000AD et Doctor Who Weekly.

Il accède à la notoriété de la décennie suivante, lorsque ses contes de super-héros imparfaits a contribué à redéfinir le genre.

V pour Vendetta a d'abord été publié en 1982 et a été suivie par Watchmen; saga des Swamp Thing, et Batman: The Killing Joke - considéré par beaucoup comme la meilleure histoire jamais racontée Joker.

Il a quitté le DC éditeurs après avoir proposé un systèmes de notation pour ses bandes dessinées et a continué à écrire la série De l'enfer à propos de Jack l'éventreur et la Ligue des Gentlemen Extraordinaires dans les années 1990 et 2000.

Plus récemment, il a travaillé sur le magazine clandestin Logic Dodgem .



Aucun commentaire:

Publier un commentaire