L'Internet a changé nos vies à tous, il a rendu le monde beaucoup plus petit et de communication a permis, comme aucune autre technologie dans l'histoire humaine. Dans ce balbutiements du web a été relativement exempt de censure, nous pouvons tous voir la même chose, de communiquer sans restrictions et de partager des idées et des pensées sans limites. Ceci a permis un immense éclat de la créativité et le nombre de ressources disponibles en ligne étonnante a grandi de façon exponentielle. Maintenant, bien sûr beaucoup de gens n'ont pas aimé cela, les gens avec certains programmes politiques, religieuses ou économiques serait plutôt vous simplement souscrit à leur point de vue particulière du monde . Il ya bien sûr des exemples évidents - La Chine a son pare-feu infâme de Chine qui bloque des pans entiers de l'internet, les dictatures comme l'Iran et la Syrie bloque l'accès à des milliers de sites qui encouragent toiles liberté d'expression et l'échange d'idées. Même les pays démocratiques comme la Turquie bloque l'accès à beaucoup de sites Web, notamment les sites de réseaux gays et lesbiennes et des forums. Si un citoyen thaïlandais dit quelque chose de mauvais au sujet de la ligne royale famille thaïlandaise et il va se pencher sur une peine de prison. Pire encore, il ya la Corée du Nord, qui a essentiellement fermé tout pour que ce sont les gens ne peuvent pas voir comment beaucoup mieux les gens d'autres sont traités par leurs gouvernements. Mais bien sûr, l'Internet a encore augmenté, pour ces personnes dans des pays qui filtrent et censurent il ya des options comme Cloaker identité et d'autres VPN pour contourner les restrictions techniques et souvent désespérée surfer où ils s'il vous plaît. Dans certains endroits seulement un changement de vos paramètres DNS est suffisante pour contourner les blocs. Mais ironiquement il ya une bien plus grande menace à l'Internet se profile et il n'est pas conduit par des fous, le chef despotique, qui veut contrôler une population - pas celui-ci est tirée par l'argent et l'industrie du divertissement. La raison pour laquelle le Web a de tels sites sont grands en partie parce qu'il a été autorisé à se développer avec sans encombre. Évidemment, cela a eu c'est le bas côté avec la cybercriminalité et les pédophiles d'apprentissage à exploiter et à utiliser le réseau pour leurs propres moyens. Mais dans l'ensemble de cette unregulation a permis des sites fantastiques tels que YouTube, Facebook et Twitter à croître rapidement dans les ressources mondiales, ils sont maintenant. Cela pourrait être sur le point de changer et c'est sous la forme d'un texte de loi borné et dangereux court-métrage intitulé Protéger Loi IP qui est en danger d'être transmis aux Etats-Unis. Si vous n'avez pas entendu parler de cela - alors je vous exhorte à regarder cette vidéo.
Slideshows vraiment effrayant et même si elle sera sans aucun doute faire de l'industrie du divertissement plus riche, le résultat final sera la remise d'un mécanisme puissant pour la création de contrôler l'Internet. Qui va investir dans la création d'un nouveau site de réseautage social avec le risque de litiges coûteux tout simplement si un utilisateur affiche une vidéo, lien ou une image qui est sous copyright. C'est un coup de marteau énorme pour toute sorte d'innovation ou d'investissement à toute entreprise basée sur le Web, même si c'est une loi américaine les implications auront une incidence sur la plupart de l'Internet. Il existe de nombreuses implications pratiques de cette - presque tous des mauvais, mais voici une à titre d'illustration.
1. Une bande découvre qu'un des sites populaires de réseautage social a des liens vers des copies pirates de leurs concerts.
2. Les avocats des bandes pétition au gouvernement en vertu de la facture pour une injonction contre le site.
3. Les avocats du gouvernement donnera les fournisseurs d'accès Internet 5 jours pour «bloquer l'accès» sur le site à leurs abonnés.
Donc, c'est tout ce qu'il faut pour un site étranger pour obtenir filtrée pour les Etats-Unis. Si c'est une entreprise commerciale du bloc sera éventuellement paralyser une entreprise. Le potentiel d'abus est évidemment incroyable.
Si vous êtes aux États-Unis, puis toute la société Film, Musique ou Media a le pouvoir de décider ce que vous avez accès à Internet.
Les Etats-Unis est en danger de devenir une parodie de tout ce qu'elle représente, les Iraniens sont censurés par un dictateur, les Américains par les producteurs de films et des groupes de rock! Ce projet de loi qui se passe maintenant!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire