mardi 9 octobre 2012

Europe : MES ? Les Banksters de l'Europe!


Le Fonds européen de stabilité financière (FESF) (en allemand, Europäische Finanzstabilisierungsfazilität (EFSF) ; en anglais, European Financial Stability Facility (EFSF)), communément appelé Fonds de secours européen, est un fonds commun de créances approuvé par les 27 États membres de l'Union européenne le 9 mai 2010, visant à préserver la stabilité financière en Europe en fournissant une assistance financière aux États de la zone euro en difficulté économique. Le FESF a son siège à Luxembourg. La Banque européenne d'investissement fournit les services de gestion de trésorerie et la gestion administrative dans le cadre d'un contrat de service. Lundi 16 janvier 2012, à la suite de la dégradation de la note de la France et de l'Autriche, le FESF n'est plus noté AAA mais AA+ par l'agence Standard & Poor's

Comprendre le MES et le FESF (Libre Journal Décembre 2011 p2).

2e partie du 4 Libre Journal du Libre Teamspeak, le 18 Décembre 2011. Liior intervient pour la deuxième fois chez nous, et vient cette fois nous expliquer le FESF et surtout le MES (Mécanisme Européen de Stabilité). Ces nouveaux instruments européens sont généralement assez incompréhensibles mais Liior nous les explique simplement à l'aide d'un diaporama clair et efficace que vous pourrez suivre en direct sur cette vidéo.

Pour prolonger et approfondir cette analyse, visitez le site de Liior : http://www.theorie-du-tout.fr/

MES, le nouveau dictateur européen...
Le MES est le nouveau dictateur européen. Quand il veut, et aussi souvent qu'il veut, il peut simplement exiger des pays de la zone euro de payer des milliards d'euros sous 7 jours!!!

Il peut ruiner un gouvernement en moins d'une semaine!!!

Source : http://www.courtfool.info/

Nicolas Doze : Le MES est un coup d'état.

Avec le MES le parlement français vote le coup d’état permanent européen !

Ça y est ils l’ont fait ! Ils ont réussi. Ils ont mis le temps mais la finalité de cette crise financière au niveau européen était de mettre la corde au cou des états et de les priver de leur dernière souveraineté : le vote du budget.

Le vote du budget était la dernière attribution souveraine qui restait à notre parlement qui conservait encore une certaine liberté pour décider des investissements à faire pour notre pays, de décider de l’orientation de la fiscalité, bref affecter les dépenses et les recettes de notre pays.

Ce que vous faites régulièrement chez vous car vous êtes souverain chez vous !

Nicolas Doze

Le MES explication et décryptage du coup d'état supranational.

Comment ça marche ?

A l’instar du FESF, chaque Etat de la zone euro contribuera au capital du MES. Pour apporter une assistance financière, le MES disposera de deux types d’instruments : des prêts à court ou moyen terme, ainsi que des interventions sur les marchés des émissions souveraines – autrement dit, le marché de la dette soumis à de fortes pressions depuis la crise de l’été dernier. Avec le Fonds monétaire international (FMI), le MES proposera un protocole d’accord au pays demandeur : un package de mesures d’austérité, que les deux fonds estimeront nécessaires pour pouvoir enrayer la crise, en échange de l’argent prêté. L’intervention du MES s’accompagnera d’une participation du secteur privé.

Lire la suite ici: http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/avec-le-mes-le-parlement-francais-110913

Par Anne MAILLIET , correspondante France 24 à Berlin (vidéo).



La Cour constitutionnelle de Karlsruhe autorise la ratification du Mécanisme européen de stabilité (MES) et du pacte budgétaire, une décision considérée comme cruciale pour l’avenir de l’euro. Le MES devrait entrer en vigueur début octobre.

Les juges en rouge ont tranché ce mercredi. Les recours déposés en juillet contre le Mécanisme européen de stabilité (MES) et le pacte budgétaire ont été rejetés par la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, dans l’ouest de l’Allemagne. La ratification des textes peut ainsi avoir lieu. De cette décision très attendue dépendait l’avenir de la zone euro.

"ON A ÉVITÉ LA PANIQUE"

La loi approuvant le MES est "en grande partie en conformité avec l'exigence constitutionnelle que la souveraineté budgétaire demeure entre les mains du Bundestag". Les juges suprêmes allemands ont cependant fixé une limite à l'implication financière de l'Allemagne dans le financement du MES, stipulant qu'elle ne devait pas excéder sa part au capital du fonds, soit 190 milliards d'euros.

Voté par le Parlement en juin, le MES prévoit à terme de remplacer le Fonds européen de stabilité financière (FESF). Doté de 500 milliards d'euros, il doit pouvoir recapitaliser directement les banques et acheter des obligations sur les marchés primaire et secondaire.

En réponse à des plaintes déposées en juillet, les magistrats ont estimé qu’il ne pouvait être fait grief au MES qu'il puisse devenir un moyen anticonstitutionnel du financement des déficits budgétaires des États de la zone euro au travers de la Banque centrale européenne (BCE).

En juillet, six plaintes, émanant de 12 000 individus, avaient en effet été déposées. Elles venaient notamment des députés de la gauche radicale Die Linke, d’un élu conservateur et d’une association forte de près de 37 000 signatures de citoyens. Les détracteurs accusaient le texte de violer la Loi fondamentale allemande (Constitution), forcer le pays à tirer un trait sur sa souveraineté budgétaire, bafouer les traités européens, mais encore exposer les finances de l'Allemagne à un risque illimité en cas de défaut d'un pays membre.

Un avis négatif de la Cour aurait empêché la ratification du MES, entraînant de facto son naufrage et une incertitude majeure quant à l'avenir de la zone euro. Grâce à cette autorisation, le MES devrait entrer en vigueur début octobre.

Source : http://www.france24.com/fr/20120912-allemagne-zone-euro-pacte-stabilite-valides-cour-constitutionnelle-karlsruhe-economie-crise-mecanisme-sauvetage

"ON A ÉVITÉ LA PANIQUE" Par Karina CHABOUR, spécialiste économie, FRANCE 24.



En juillet, six plaintes, émanant de 12 000 individus, avaient en effet été déposées. Elles venaient notamment des députés de la gauche radicale Die Linke, d’un élu conservateur et d’une association forte de près de 37 000 signatures de citoyens. Les détracteurs accusaient le texte de violer la Loi fondamentale allemande (Constitution), forcer le pays à tirer un trait sur sa souveraineté budgétaire, bafouer les traités européens, mais encore exposer les finances de l'Allemagne à un risque illimité en cas de défaut d'un pays membre.

Source : http://www.france24.com/fr/20120912-allemagne-zone-euro-pacte-stabilite-valides-cour-constitutionnelle-karlsruhe-economie-crise-mecanisme-sauvetage
Laurent Louis : Publiée le 15 mars 2014

Discours accablant du député belge Laurent LOUIS contre l'Europe et le mécanisme européen de stabilité (MES) dans lequel il compare l'Union européenne à l'Allemagne nazie d'Hitler et dénonce pour la toute première fois dans un Parlement européen le projet de la famille Rockefeller dont l'UE et le Traité transatlantique, devant conduire à l'établissement du nouvel ordre mondial, en sont de parfaits produits.

Un discours choc qui ne pourra que vous convaincre de la nécessité de sortir de l'Union européenne actuelle qui ne sert en rien les intérêts des peuples.



Adhérez au mouvement Debout Les Belges, c'est gratuit ! http://www.deboutlesbelges.be

AVoir : 
USA : FEMA Ils sont prés.
USA : Des chercheurs mettent au point des virus mortels à la demande du gouvernement américain.
USA : Edward Snowden & Prism US-984XN1 : Qu'es que c'est?
Europe : MES ? Les Banksters de l'Europe!
Syrie : Voici le vrai visage des rebelles que les médias nous cachent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire