lundi 13 octobre 2014

Monde : Savez-vous réellement si vous avez déjà manger de la viande humaine?



Une question me viens à l’esprit, aurais-je déjà manger de la viande humaine?
Je sais c'est carrément interdit, mais avec tout ce que nous entendons et voyons arrivé dans le monde, je fini par me poser ces questions de bon sens... Je suis donc aller voir ceux qu'en dit Google sur le sujet et ho quel fut ma surprise de trouvé encore en 2014 un restaurant qui servait de la viande humaine, peut être une personne de votre famille disparu subitement... Petite précision, ceux qui est fait dans un pays donne des idées aux autres... Ne croyez-pas que la France soit épargner de la folie des hommes exp: la pédocriminalité d'état (Dominique Perben, Jack Lang, Frédéric Mitterrand, DSK, et 500 autres politiques).

C'est sur ces belle paroles que nous allons commencer notre enquête, comme quoi il y a toujours plus gore...

(30 09 2014) Des hamburgers au goût de chair humaine


S'inspirant de témoignages d'experts en cannibalisme, un chef britannique cuisine des hamburgers dont la viande a le goût de chair humaine.
Une petite recette concoctée à point pour être dégustée le jour du lancement de la cinquième saison de "The Walking Dead". Un chef cuisinier britannique a créé un hamburger qui a exactement le même goût que la viande humaine, relate le quotidien "Daily News".

James Thomlinson s'est inspiré des conseils avisés de cannibales pour cuisiner ce dîner macabre. Il a notamment lu l'ouvrage "Jungle Ways", du journaliste, connu dans les années 1920, William Seabrook, afin de compléter ses recherches.
Un savant mélange
Le journaliste avait réussi à persuader un étudiant en médecine de lui donner un morceau de chaire.
C'est excellent! Un goût à la croisée du veau et du boeuf", s'était-il exclamé.
James Thomlinson s'est également inspiré des déclarations du tueur cannibale japonais Issei Sagawa, pour qui "la viande humaine fond dans la bouche comme du thon cru dans un restaurant de sushis".
Mélangeant veau, foie de poulet, moelle osseuse et porc, le cuisinier a ainsi reproduit une saveur de viande humaine aussi précise que possible.
C'était un peu étrange de m'inspirer de conseils de cannibales ", a toutefois reconnu le cuisinier.
Coup de promo
Le chef a distribué ses "burgers cannibales" dans un restaurant londonien, ce mardi 30 septembre, pour marquer le lancement de la cinquième saison de la série "The Walking Dead" au Royaume-Uni.
Le lieu, tenu top secret jusqu'au dernier moment, a été dévoilé par le hashtag Twitter  #Terminustavern.
Si vous souhaiter reproduire, vous aussi, des burgers viande humaine, la recette est disponible sur la page Facebook de James Thomlinson. De quoi mettre ses papilles en éveil.
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20140930.OBS0713/des-hamburgers-au-gout-de-chair-humaine.html

(24 Avril 2014) Rca: La chair humaine en vente libre


Pire, la chair humaine non seulement elle se vend comme des petits pains mais elle est illégalement exportée.
Quand le média international avait annoncé que l'empereur Bokassa 1er mangeait de la chair humaine, nous avons cru que c'était une campagne de dénigrement contre une personnalité nationaliste. Mais qu'elle n'était la surprise de voir au 21 ème siècle des êtres humains se glorifier devant la presse en mangeant de la chair humaine. C'est justement en Centrafrique que cela se passe. Pire, la chair humaine non seulement elle se vend comme des petits pains mais elle est illégalement exportée. La police camerounaise a découvert un colis comportant des têtes et des membres humains avec un passager. Il reconnaît vouloir les vendre au Cameroun et au Nigeria. Quelle horreur? la chair de nos proches se trouve déjà dans des assiettes en dehors de la Centrafrique?

La semaine dernière, la police nigeriane a fermé un restaurant après y avoir découvert deux têtes humaines enrubannées dans du cellophane, révèle The Independent. La viande humaine était, semble-t-il, vendue comme un plat d’exception dans le restaurant  d’Anambra (sud du pays), au Nigeria, où onze personnes ont été arrêtées.
Les anthropophages des antibalakas prennent le goût d'exporter la chair des êtres humains qu'ils dépècent.

La chair humaine a le même goût de la viande de porc?

Dans son article, Palmer cite Jungle Ways [Secrets de la jungle], un ouvrage datant de 1931 de William Buehler Seabrook, un journaliste au New York Times. Il y raconte son voyage en Afrique, au sein de tribus antropophages. Son récit donne la description la plus détaillée du goût de la viande humaine. Selon lui, crue, elle ressemble au bœuf. Cuite, voilà à quoi elle fait penser:

«C’était si proche d’une bonne pièce de veau à pleine maturité qu'à mon sens, aucune personne dotée d’un palais ordinaire et d’une sensibilité normale n’aurait pu faire la différence.»

Mais tous ne sont pas d’accord avec Seabrook. En 2010, le Guardian avait mené sa propre enquête. Le goût de la viande humaine se rapprocherait en fait plus du porc que du bœuf. A tel point que dans les années 1920, un Polonais Karl Denke et un Allemand Friz Haarmann, tous deux tueurs en série, auraient réussi à vendre des morceaux de leurs victimes sur les marchés, les faisant passer pour de la viande de porc.

Et là encore, cette opinion ne fait toujours pas l’unanimité. En 2010, celui que l’on appelle «le cannibale de Rouen», qui a tué dépecé et mangé des bouts de poumon de son codétenu, cuits à la poêle avec des oignons, a déclaré trouver le goût plus proche de la viande de cerf. La Tribune de Genève rapportait alors ses propos:

«Ce qui est terrible c’est que c’est bon. Ça a le goût de cerf. C’est tendre. Ce que j’ai fait, j’ai aimé le faire.»

D’après Brian Palmer, de telles différences dans le goût peuvent venir des variantes dans la préparation de la viande ou de l’âge des victimes mangées par les cannibales. Une viande d’enfant serait sans doute moins coriace que celle d’un adulte à cause notamment du développement du collagène.

Et puis il faut garder en tête que «dépeindre une saveur est un exercice très personnel», rappelait Pierre Barthélémy sur Slate.fr. Un exercice «qui rassemble les sensations venant de la langue (saveurs primaires comme le sucré, le salé, l’acide, l’amer, mais aussi la texture, l’onctuosité, etc.), celles venant du nez (car les odeurs sont une composante importante du sens du goût) mais aussi la mémoire de tout ce que l’on a déjà mangé et des circonstances particulières au cours desquelles on a découvert de nouveaux aliments».
(Alwihda Info) Rédigé par Adil Abou
Source : http://www.alwihdainfo.com/Rca-La-chair-humaine-en-vente-libre_a10869.html

(14 février 2014) NIGERIA : DES "TÊTES HUMAINES RÔTIES" AU MENU DU RESTAURANT CANNIBALE


A Anambra, au Nigéria, un restaurant a été fermé par les autorités. Il ne s’agit pas d’un manquement aux règles d’hygiène puisque les deux têtes humaines enveloppées dans du cellophane retrouvées dans la cuisine étaient encore fraîches. Ce restaurant très particulier vendait à prix d’or de la viande humaine à des gourmets pervers. Au menu, figurait même des « têtes humaines rôties ». Onze personnes ont été arrêtées au cours de ce coup de filet. Outre cette viande humaine, des armes automatiques, des munitions et « de très nombreux téléphones portables » ont été saisis par la police. Interviewé par le quotidien Osun Defender, un pasteur de la région confie son effroi : « J’étais venu manger une fois et j’avais été très surpris par le prix élevé de la viande. Je ne savais pas que c’était de la chair humaine que j’avais mangé pour une petite fortune. Que se passe-t-il dans mon pays ? Sérieusement, les gens de cette partie du monde commencent à me faire peur. »
Source : http://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Nigeria-Des-tetes-humaines-roties-au-menu-du-restaurant-cannibale-548521


Le propriétaire de l’hôtel, Bonaventure Mokwe et une dizaine de personnes suspectés d’êtres des kidnappeurs et des ritualistes furent arrêtés, y compris Justin Nwankwo, un étudiant à l’université Nnamdi Azikiwe qui travaillait dans l’hôtel pour financer ses études, ainsi que, un peu plus tard, six femmes et quatre hommes.

Cette opération inhabituelle – le cannibalisme n’est pas nouveau dans la région, mais c’est la première fois que de la viande d’homme est servie dans un restaurant, fut possible car plusieurs personnes ont alerté la police.

- Un pasteur, qui a souhaité garder l’anonymat, étonné du prix très élevé de la viande proposée, a déclaré : « j’ai séjourné dans cet hôtel en début d’année, et après le repas, j’ai appris qu’un plat de viande coûtait 700 Nairas (JPG: à peu près 3 euros soit trois fois le prix d’un Suya, le délicieux plat de viande traditionnel), ce qui m’a surpris. Je ne savais pas que ce que j’avais mangé à un prix si élevé, c’était de la viande humaine. Alors j’ai vomi le thé vert que j’étais en train de boire !”

- Une marchande de légumes dont le stand est situé juste en face de l’hôtel, et qui a également informé la police, a expliqué au quotidien nigérian OsunDefender : « chaque fois que j’arrivais au marché, et parce que l’hôtel est tout près, je voyais des allers et venues bizarres autour de l’hôtel, des gens louches et des sales têtes venaient tout le temps à l’hôtel. Et je n’ai pas été très surprise de ce que la police a découvert hier matin ». Selon une autre source, elle se serait plaint d’avoir plusieurs fois signalé les bizarreries de cet hôtel, mais n’aurait jamais été prise au sérieux.

Le Nigéria est depuis plusieurs années en proie à des attaques d'une grande violence notamment de la part de la secte Boko Haram.


27 décembre 2013 GB. Charlène, 14 ans, transformée en viande à kebab


A gauche, Charlène, à droite, Paige.
Un tribunal anglais affirme que Charlène faisait partie d’un groupe de jeunes filles blanches enlevées par un réseau pédophile. Dix ans plus tard, l’enquête est relancée.

Rappel : GB, 47 jeunes filles blanches transformées en esclaves sexuelles par un gang d’immigrés musulmans.

La police relance l’enquête suite à la disparition il y a dix ans de Charlene Downes, rappelant un cas identique survenu 4 ans plus tard, quand Paige Chivers disparut à Blackpool dans les mêmes circonstances. Les corps des jeunes filles n’ont jamais été retrouvés.

Son corps avait été mis dans un hachoir à viande et transformé en kebabs et hamburgers vendus dans un restaurant de plats à emporter du centre-ville...

Une unité spéciale a été mise en place dans la ville où les deux adolescentes vivaient afin de réexaminer deux des plus grandes affaires non résolues du Lancashire.
Lors de la disparition de Charlene en novembre 2003, la police a cru qu’elle faisait partie d’un groupe de jeunes adolescentes utilisées pour accomplir des actes sexuels à proximité de la gare en échange de cadeaux, faveurs ou boissons alcoolisées.
Selon les enquêteurs, une centaine d’homme auraient été impliqués.
Charlène Downes
Charlène Downes
« Charlene était une adolescente typique » explique sa maman. « Elle était très proche de son frère et de ses sœurs et lorsque la police a demandé si elle avait pu s’enfuir de la maison je savais que c’était impossible. Elle ne l’aurait jamais fait ».[1]
Karen Downes n’a pas eu la vie facile. Il y a 10 ans, sa fille Charlene, alors âgée de 14 ans, a disparu après avoir été entraînée dans un réseau pédophile. La police avait alors soupçonné deux hommes de l’avoir transformée en viande à Kebab et de l’avoir vendue. (…)
La police a toujours pensé qu’elle avait été enlevée par un réseau pédophile, violée par plus de 100 hommes et qu’ensuite son corps avait été mis dans un hachoir à viande et transformé en kebabs et hamburgers vendus dans un restaurant de plats à emporter du centre-ville. Deux hommes ont été jugé pour son meurtre, mais ils ont été acquittés et personne n’a jamais été reconnu coupable de sa disparition et probable mort.
Source : http://www.defrancisation.com/gb-charlene-14-ans-transformee-en-viande-a-kebab/

(25/11/2013) France: Cannibale des Pyrénées : la viande prélevée dans son assiette était bien humaine


Jérémy Rimbaud
Le parquet a confirmé que la viande retrouvée dans une assiette à proximité de l'homme tué par un cannibale présumé était bien d'origine humaine.

"Ce sont des morceaux de chair humaine qui ont été retrouvés dans l'assiette", a déclaré à l'AFP le procureur de Tarbes Chantal Firmigier-Michel. Les analyses ont démontré que la viande retrouvée dans une assiette près du corps d'un nonagénaire était bien d'origine humaine. Jérémy Rimbaud, un ancien militaire, avait reconnu avoir tué le vieil homme à Nouilhan (Pyrénées) avant de manger son coeur et sa langue.

En état de délire mystique, il a dit aux enquêteurs qui l'ont interpellé le jour même avoir "obéi à un message d'origine supérieure". Il leur a aussi dit avoir prélevé et mangé le coeur et la langue de sa victime. Les constatations et les investigations ont jusqu'alors confirmé les dires de Jérémy Rimbaud, aujourd'hui interné en psychiatrie. L'autopsie a montré qu'une partie du cœur avait été extraite de la cage thoracique et que la langue avait été sectionnée.

Les enquêteurs ont effectivement retrouvé sur la table de la viande servie avec des haricots. Reste à vérifier que Jérémy Rimbaud a bien mangé la viande après l'avoir cuite. Pour l'heure, les analyses ne permettent pas de l'affirmer, mais il pourrait y avoir une trace de morsure sur la viande qui achèverait d'accréditer sa version des faits, a dit le procureur.
Source : http://www.rtl.fr/actu/cannibale-presume-des-pyrenees-la-viande-prelevee-dans-son-assiette-etait-bien-humaine-7767268502

(19/11/2013) le cannibale était un militaire


L'homme interpellé dans les Hautes-Pyrénées pour avoir tué un nonagénaire et soupçonné de cannibalisme ne serait pas un SDF mais un ancien militaire, caporal au régiment de Poitiers.

Le cannibale présumé avait été présenté au départ comme un sans-abri. Mais il n'en est rien. L'homme suspecté de crime cannibale dans les Hautes-Pyrénées était en réalité un caporal ayant effectué des missions en Afghanistan. Il aurait quitté le régiment d'infanterie chars de marine (RICM) de Poitiers fin octobre.

Le jeune homme de 26 ans, soupçonné d'avoir mangé une partie du cœur d'un vieillard de 90 ans tué le 15 novembre, avait passé des suivis médicaux "de manière normale", a déclaré le commandement du régiment.

Un militaire sans problèmes

"C'est un marsouin qui a servi au régiment pendant cinq ans" avant de quitter le service actif le 5 novembre. Il avait quitté le régiment, quelques jours plus tôt, fin octobre. "Il ne nous a posé aucun problème durant son passage" au cours duquel il a évolué jusqu'au grade de caporal,. Dans le cadre de ses missions en Afghanistan il a fait toute la préparation qui précède, et, à son retour il a participé aux séances retour de manière normale.

Une prolongation de contrat, qu'il a refusée, lui avait même été proposée, a-t-on indiqué de même source en confirmant une information révélée par Centre-Presse. "Dans les procédures de suivi pour les militaires de rang, quand les états de service ne présentent aucune anomalie, l'institution propose de re-signer", a-t-on indiqué, ajoutant que l'ancien militaire avait également "refusé la reconversion qu'on lui proposait". "Il avait indiqué qu'il était certain de trouver "un job"" pour travailler dans le domaine "de la peinture".

Un délire mystique

Natif de Tarbes, Jérémy Rimbaud a dit après son arrestation avoir "obéi à un message d'origine supérieure". Un examen psychiatrique indique qu'il était en plein "délire mystique". Le commandement du RICM a souligné que ses pensées "sont tournées vers la famille et les proches frappés par ce drame".

Le RICM appartient à la 9e brigade légère blindée de marine du commandement de la force d'action terrestre (CFAT) et assure en priorité les actions extérieures. Elle participe aussi "aux missions d'intervention en Centre Europe et à la défense du territoire national comme aux missions valorisantes à caractère humanitaire", indique l'armée de terre sur son site internet. Le procureur de la République à Tarbes, Chantal Firmigier-Michel, a pour sa part déclaré que des vérifications sont en cours sur ce sujet mais que "ça ne préjuge absolument pas du lien" entre son ancien métier et les faits.

Source : http://www.rtl.fr/actu/hautes-pyrenees-le-cannibal-presume-etait-un-militaire-7766989356

(1 mai 2013) CHOC ! Après les chiens, les chinois mangent aussi des … bébés !


Il ne s’agit pas de bébés de l’âge d’un nourrisson (ni plus), mais de foetus, le plus souvent de foetus avorté. Ils sont soit très chers (donc ce ne sont que des riches, ou des proches de médecins / gynécologues qui peuvent s’en fournir), soit donnés gratuitement par les hôpitaux (il faut avoir des bonnes relations), et sont utilisés en cure (donc mangés à intervalles réguliers).

Quels bénéfices à manger un foetus ?

Pour les chinois, ce serait l’élixir de jouvence, et de beauté, par excellence. Manger un bébé serait très riche en un peu tout, un peu comme quand on voit les animaux manger le placenta autour de leur petits pour reprendre des forces à une vitesse considérable (le trafic de placenta humain existe aussi en Chine)

C’est dans le Sud Est de la Chine (Shenzhen, Canton, Hong Kong, Macao) que ce trafic est le plus important. Certains hopitaux vendent les foetus avortés, d’autres vont même jusqu’à les donner.

Ce n’est pas un fake, ce n’est pas un mythe urbain, mais c’est
cependant (et heureusement), de moins en moins vrai.
Source : http://www.drolesdimages.fr/choc-apres-les-chiens-les-chinois-mangent-aussi-des-bebes/

(20 sept. 2012) L214 et Dignité animale


L214 et Dignité animale ont organisé une action barquette de viande humaine pour sensibiliser les lyonnais au sort des animaux, victimes de l'industrie de la viande. Une dizaine d'activistes et 800 tracts distribués.

(25/05/2012) Chine: il vend de la viande humaine


La police a arrêté dans le sud-ouest de la Chine un homme suspecté d'avoir tué près d'une vingtaine de jeunes gens, puis de les avoir dépecés, d'avoir vendu une partie de leur chair comme de la "viande d'autruche" sur le marché de son village et donné le reste à ses chiens.

Ces révélations macabres ont été faites vendredi par un site d'information chinois et un quotidien de Hong Kong, tandis que deux semaines après l'arrestation du suspect, la presse en Chine et l'internet semblaient lourdement censurés sur ce sujet.

Zhang Yongming, 56 ans, un repris de justice de la province du Yunnan (sud-ouest), a été arrêté fin avril dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune homme de 19 ans, a annoncé le site du Guangxi News. Les enquêteurs ont découvert à son domicile du village de Nanmen le téléphone portable et la carte bancaire de la victime, selon le journal qui ajoute que la police redoutait de faire des découvertes macabres, 17 jeunes hommes ou adolescents ayant disparu de la localité ces dernières années.

Des globes oculaires conservés dans de la liqueur

Parmi ces personnes parties sans laisser de traces, certaines habitaient à quelques centaines de mètres seulement de la maison de Zhang. "Zhang Yongming est un monstre cannibale", ont dit des villageois cités par le site internet, ajoutant avoir vu des sacs en plastique verts pendre devant sa maison, desquels ils voyaient parfois sortir des ossements.

D'après le quotidien de Hong Kong The Standard, la police a découvert au domicile du suspect des dizaines de globes oculaires conservés dans des bouteilles de liqueur. Les enquêteurs ont également retrouvé des morceaux de chair, apparemment humaine, pendus dans la maison pour être séchés, selon le quotidien.

La police a indiqué qu'il était possible que Zhang ait nourri ses trois chiens avec de la chair humaine, dont il vendait aussi une partie sur le marché en la faisant passer pour de la "viande d'autruche", ajoute The Standard. Contactée par l'AFP, la police locale a refusé de s'exprimer, expliquant que les informations seraient communiquées "au moment venu".

Selon le site du Guangxi News, Zhang a déjà été condamné pour meurtre dans le passé et a effectué une peine de prison de près de 20 ans. C'est un homme solitaire qui n'avait pas de contact avec ses voisins.

Le cannibalisme, sujet sensible

Pékin a dépêché une équipe d'enquêteurs dans le Yunnan pour superviser les recherches des jeunes portés disparus et deux chefs de la police locale ont été limogés, a annoncé Chine nouvelle. Les familles des jeunes gens pensaient que ceux-ci avaient été kidnappés et forcés à travailler illégalement dans des briquetteries, des pratiques hélas toujours courantes en Chine rurale. Le gouvernement a demandé que cette affaire soit réglée au plus vite, a ajouté l'agence officielle.

Pratiquement aucun site internet en Chine ne faisait mention de cette affaire vendredi et on ne pouvait pas non plus lire de commentaire sur les sites de microblogging tels Sina Weibo, les recherches associant les termes "Yunnan" et "disparus" ne donnant aucun résultat. Habituellement, si la censure expurge tout le contenu politiquement sensible, les internautes peuvent s'exprimer librement -- voire se déchaîner -- sur les faits divers, y compris les plus sordides, et la presse livre une profusion de détails dans sa chasse féroce aux lecteurs.

Mais le cannibalisme est un sujet sensible en Chine, où il a été pratiqué lors du Grand Bond en avant à la fin des années 50, épisode dramatique du maoïsme ayant entraîné des famines et des dizaines de millions de morts. Des cas plus rares de "cannibalisme politique" ont pu être observés lors de la révolution culturelle (1966-76) où des corps d'ennemis de la révolution communiste ont été consommés.

Mais pour Joseph Cheng, de la City University à Hong Kong, la province frontalière et rurale du Yunnan est peut-être à l'origine de la censure. "Je dirais qu'une affaire comme celle-ci reflète le côté arriéré de la société", dit-il à l'AFP, "cela porte préjudice à l'image de la province, et c'est probablement ce qui explique que l'affaire soit dissimulée". AFP
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/05/25/97001-20120525FILWWW00598-chine-il-tue-et-vend-de-la-viande-humaine.php

(21 déc. 2011) Ils mangent de la chair humaine en direct à la tv


La télévision publique néerlandaise a diffusé une émission dont les deux présentateurs ont mangé chacun un petit morceau de chair prélevé sur leurs corps. "Ce n'est pas un canular!", a assuré à Thijs Verheij, un porte-parole de la chaîne de télévision BNN.

Visant généralement un public d'adolescents et jeunes adultes, la chaîne BNN avait diffusé en 2007 une émission canular durant laquelle plusieurs candidats ayant besoin d'un don d'organe étaient en compétition pour gagner le rein d'une femme sur le point de mourir. "En 2007, c'était une émission qui voulait sensibiliser à la problématique du besoin de donneurs d'organes", a ajouté le porte-parole.

"Il s'agit d'une émission où l'on essaye de répondre à des questions folles, et ici, la question est de savoir quel goût a la viande humaine."

Selon M. Verheij, les deux morceaux de chair ont été prélevés sur les corps des présentateurs grâce à une opération chirurgicale. Le premier provient du côté droit de l'abdomen du présentateur Valerio Zeno, l'autre ayant été prélevé sur les fesses du présentateur Dennis Storm.

Au cours de l'émission, un avocat a expliqué que le cannibalisme en soi n'est pas punissable aux Pays-Bas mais que le prélèvement de chair humaine sur une personne vivante sans raison médicale valable peut faire l'objet de poursuites.
Source : http://www.wat.tv/video/ils-mangent-chair-humaine-4mm8j_2exyv_.html




(14 novembre 2009) DE LA CHAIR HUMAINE DANS UN KEBAB


Trois SDF ont été arrêtés à Perm, à 1150 kilomètres à l'est de Moscou, pour avoir tué un jeune homme de 25 ans, consommé une partie de sa chair et vendu le reste à une gargote "spécialisée dans les kebabs et les pâtés", indique un communiqué de la police publié vendredi. Les soupçons se sont éveillés avec la découverte de restes humains près d'un arrêt d'autobus à la périphérie de Perm. Les trois SDF, déjà connus des services de police, sont soupçonnés d'avoir tué la victime à coups de couteau et de marteau, déclarent les enquêteurs.
Source : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Russie-Ils-vendaient-de-la-chair-humaine-169206

(13/04/2009) Vérités sur le commerce de la chair humaine


La psychose règne encore au quartier Sodiko au lieu dit Quatre étages. C’est une folle histoire de vente de chair humaine dans un restaurant de fortune du quartier, spécialisé dans les sauces d’accompagnement de taro et couscous de maïs est venue troubler la quiétude des habitants. Sur le site, les avis des personnes rencontrées sont partagés. « L’affaire a fait grand bruit dans le coin et peu à peu, elle se tasse. Je ne peux pas vous parler avec exactitude de quoi il s’agit. J’en ai aussi entendu parler. Rapprochez-vous de la communauté anglophone pour en savoir davantage », confie une gérante de call-box installée à l’entrée de la rue menant à la clinique « La Renaissance ». Un peu plus loin à l’entrée de l’Ecole pilote, les personnes approchées sont étonnées que ce ne soit que maintenant que nous nous intéressons à cette histoire.

« C’est une vielle histoire qui remonte au mois de février 2009, lorsque qu’une vendeuse du taro ou achu, dont le repas est très couru est passée sur la chaîne Emmanuel Tv pour faire ses confessions. Paralysée en ce moment et certainement pour obtenir guérison, elle a avoué qu’elle servait comme viande dans ses repas de la chair humaine et recueillait l’eau de sa toilette intime pour préparer ses menus afin de maintenir sa clientèle », confie Irène, tenancière d’une caisse de cigarettes. Mais personne ne veut en dire plus, ni parler à visage découvert, encore moins avoué avoir déjà mangé de son repas.

La seule unanimité se fait sur le fait que ses repas sont très prisés. « Son taro était très couru par les hommes huppés qui partaient de partout pour venir manger dans son cadre pourtant inconfortable. Depuis cette révélation, ses clients ont disparu ». Plusieurs autres personnes rencontrées sont plus affirmatives. Elles soutiennent avoir vu cette émission plusieurs fois rediffusée sur cette chaîne de télévision nigériane. « Elle a fait cet aveu et a même dénoncé quatre autres de ses camarades qui vendent aussi la nourriture dans le coin », déclare Pierre, un habitant.

Depuis quelques jours, un article intitulé « La chair humaine vendue en kilo à Bonabéri » circule sur Internet. Selon l’auteur de cet article, la tenancière qui souffre d’une paralysie du côté droit a fait le déplacement du Nigeria pour aller rencontrer le pasteur Tb Joshua et faire sa confession en direct sur « Emmanuel Tv ». Elle a dévoilé ses circuits de ravitaillement et ses méthodes. S’agissant des circuits de ravitaillement, elle aurait ainsi indiqué qu’elle est approvisionnée par des personnes en service dans les cimetières de la ville de Douala et par des trafiquants dans le département du Moungo qui se «servent» lors des accidents de circulation. Le meilleur des plats est celui contenant du cerveau humain. « Avec ça, c’est sûr, on reviendra toujours même si le plat coûte plus de 10 000 Fcfa », selon sa déclaration rapportée par ses accusateurs. L’article termine en indiquant que la concernée a clôturé son propos en affirmant que son réseau compte trois grands restaurants dans la zone de Bonaberi. A la suite de ces révélations, la population aurait détruit ledit restaurant en l’absence de la propriétaire annoncée en fuite.

La tenancière du restaurant dément

Lors de notre passage hier dimanche 12 avril à Bonaberi au quartier Sodiko, nous n’avons aperçu aucun restaurant détruit. Mais nous avons découvert que la dame incriminée, la nommée Mary est hémiplégique, paralysée du côté droit. Ce qui lui sert de restaurant est un bar situé non loin de Ocean city radio, où elle s’installe provisoirement dans le hall pour vendre ses repas. Rencontrée à son domicile, un studio qu’elle loue, Mary, très mal en point, a avoué au Messager qu’elle revient d’hospitalisation. Les larmes aux yeux, elle dit ne s’être jamais rendue chez le pasteur Tb Joshua. Elle reconnaît que cette « sordide » histoire l’a complètement détruite.

« Depuis un mois, mon activité ne passe plus. Je suis passée de 50 voire 100 plats par jour à 10 plats vendus à peine. J’utilisais cinq jeunes filles pour m’assister, il n’en reste que deux. » Pour elle, il s’agit d’une cabale. « Ce sont les commerçantes concurrentes qui ont monté le coup pour que mon commerce meurt. En matière de taro, je peux dire que j’étais la meilleure à Douala. C’est un don que Dieu m’a donné pour avoir de quoi m’occuper de la grande famille dont je suis issue. Je suis une fille issue d’une famille très pauvre. C’était ce commerce qui était tout pour moi. Car je n’ai pas de mari, ni aucun membre de famille capable de subvenir à mes besoins. C’est avec ces revenus que je me soigne et envoie mes enfants à l’école. Mais depuis un mois, c’est la chute totale », affirme Mary.

Sur les accusations qui lui sont faites, elle répond : « On n’a qu’à demander aux différentes filles que j’ai utilisées ici. Je cuisinais avec elles le taro à la sauce jaune et le couscous de maïs aux légumes que je vends spécialement. Et c’est le même repas qu’on mange chez moi. Les viandes servies sont la serviette, les intestins, le foie, le poisson sec, la queue de bœuf et la peau. Ce sont mes filles qui vont de bonne heure l’acheter chez mon fournisseur. » Pour ce qui est de sa maladie, elle déclare qu’il y a deux ans à peine, elle a été victime d’un sort mystique communément appelé « Moussong en pays bassa ».

Pour soigner son mal, elle se rend en pays bassa. Deux semaines après son retour, elle fait une crise de paludisme. Elle se rend alors dans son village dans le Nord-Ouest. Le lendemain de son arrivée, elle est victime au réveil d’un déboîtement de sa mâchoire. Après un mois de traitement, elle regagne Douala en début d’année dernière. Le lendemain de son retour, elle se réveille avec une hémiplégie qu’elle soigne depuis un an. « Ce qui est curieux, c’est que depuis un an, j’ai été substituée par ma sœur cadette et par la suite j’ai repris le commerce à travers mes ouvrières puisque je ne sors pas », affirme-t-elle, avant de conclure « c’est justement un an après ma paralysie que cette histoire est montée de toute pièce par celles qui espéraient ne plus me voir poursuivre mon commerce. >>
Source: http://www.lemessager.net/details_articles.php?code=110&code_art=27027

(1973) Valery Giscard D’Estaing et ses diamants ?


Cette histoire de diamants nous pousse à connaitre un des personnages les plus illustres (dans les deux sens du terme) du pays : le général empereur Bokassa 1er l’anthropophage supposé! A Bangui j’ai posé la question à plus de vingt personnes. Est-il vrai que Bokassa a mangé des êtres humains pour les punir ?

Les réponses sont édifiantes. Bokassa est un dictateur éclairé qui voulait faire progresser son pays à la hussarde. Il planta la première centrale électrique. Il ouvrit la première université du pays. Mais il exigeait une obéissance aveugle. On cache encore, 20 ans après, cet épisode d’une centaine d’écoliers en grève, réunis par Bokassa dans un stade pour les sermonner. Changement de programme ce stade est rapidement transformé en place Tienanmen avec un millier de jeunes cadavres mitraillés.

Quand un voleur est arrêté il lui coupe l’oreille et souvent une main. La seconde fois c’est l’autre oreille et l’autre main. Mais, à la 3e fois le voleur aura selon les humeurs du général (Colonel en fait) le droit de passer à la mare aux crocodiles pour leur servir de festin ou de passer à la broche pour servir de festin humain à Bokassa ! Il est vrai que les pygmées étaient eux anthropophages, mais dans des temps lointains…

Quant à notre aristocrate président Giscard, il eu à croiser le destin de son ancienne colonie française, la Centrafrique et à rendre visite au frère Bokassa 1er pour assister à son intronisation d’Empereur…. A pareil déplacement on offre une « poignée du trésor pays », soit quelques gros grains de diamants, dont le Canard Enchainé sera le premier à en faire festin…

Valéry Giscard d’Estaing et Jean-Bedel Bokassa
Un ami dira : « Ah ! Ça je m'en souviendrai toute ma vie ! Le couronnement de Bokassa comme empereur de Centre-Afrique ! Sacré Bokassa ! Peu après son couronnement il a été chassé du pouvoir par l'armée française (l'opération Barracuda) après que les preuves ont été apportées du massacre d'une centaine d'étudiants contestataires à Bangui par les forces armées de l'empereur. Mais voilà que Bokassa réfugié au Tchad va laisser filtrer habilement auprès d'un journaliste des informations sur les cadeaux reçus par Valéry Giscard d'Estaing de sa propre main, avec documents signés "Bokassa" à l'appui ! »
Source : http://rachedtrimeche.cigv.de/article105.htm


Il n'y a cas demander à Valérie le goût de la chair humaine!
Puis pour finir que diriez-vous si l'hêtre humain était en vente dans les grandes surface, ceux qui risque d'arrivé un jour prochain...

Je vous est toujours dit "le monde deviens fou"et cela fait longtemps que cela dure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire