vendredi 25 mai 2012

Help : Anonymous mineur sur Facebook





Quelques problèmes de pages Facebook...
Voici quelques poste publié pour la manifestation du 9 juin 2012, relatant les problèmes rencontrer avec des pages créer par des mineurs ou tout simplement avec des mineurs comme administrateur...
Attention pas de mineur comme administrateur Facebook…
Faudra qu’ils attendent un petit peu…









Problèmes d'accès sur les pages évènements de :


France :
- Dijon
- Brest
- Metz


Hors-france :
- Manchester
- Bristol
- Bournemouth
- Londres
- CH Basel
- Essen
- Dresden
- Köln
- Magdeburg
- Mannheim
- Münster
- Stuttgart



        • D.M censure ? piratage ?!

        • C.C non, problème de mise en "public" de ces pages a priori, juste ça^^

        • S.S dijon l'admin doit etre mineure....2011 lycée :/ et un mineur ne peut pas creer d'evenemnt public, facedebouc censure

        • D.M d'accord :/ officiellement donc c'est un probleme du a l'age de certain organisateurs !

        • C.C ‎2 causes possibles au même problème :(

        • K.F visiblement on pe pas changer la mise en public sur l'evenement de brest ,nous etudions la question ^^

        • C.C alors, l'un de vous est mineur comme l'explique Stephen :(

        • K.F ‎6 admis sur la page finistere 2 mineurs :)

        • C.C il faut malheureusement alors demander aux 2 mineurs de se retirer ou changer leus date de naissance peut-être ?

    • C.C non, problème de mise en "public" de ces pages a priori, juste ça^^

    • S.S dijon l'admin doit etre mineure....2011 lycée :/ et un mineur ne peut pas creer d'evenemnt public, facedebouc censure

    • D.M d'accord :/ officiellement donc c'est un probleme du a l'age de certain organisateurs !

    • C.C ‎2 causes possibles au même problème :(

    • K.F visiblement on pe pas changer la mise en public sur l'evenement de brest ,nous etudions la question ^^

    • C.C alors, l'un de vous est mineur comme l'explique Stephen :(

    • K.F ‎6 admis sur la page finistere 2 mineurs :)

    • C.C il faut malheureusement alors demander aux 2 mineurs de se retirer ou changer leus date de naissance peut-être ?

dimanche 13 mai 2012

Aide : Etre anonyme sur Internet Partie 1.





J’ai essayé de rendre ce tutorial le plus explicite possible pour répondre à ceux qui désirent se protéger sur Internet, sans pour autant avoir de grandes connaissances sur le sujet.

Pour commencer, des petites astuces simples
Ne jamais donner d’informations personnelles sur Internet, ou lorsque vous remplissez des formulaires off line (non connecté à Internet). Je dis bien aucun formulaire. Pourquoi être si prudent ? Eh bien en partie à cause des megabases de données… Ce sont ces supers serveurs qui vont regrouper toutes les infos que vous avez divulguées sur internet. Vous serez alors fiché, et plus vous aurez rempli de formulaire en apparence anodin, plus ils auront un profil précis vous concernant. C’est à cause de ces profils que vous recevez des emails de pub, alors que vous vous demandez bien comment ils ont réussi à vous trouver. C’est facile, les compagnies de pub achètent à ces bases de données des emails qui collent à un profil susceptible d’acheter les produits et ils peuvent enfin vous envoyer ces mails.

Eviter de donner son adresse email (surtout celle que votre provider vous a donné).
- Utiliser des proxies
- Utiliser des mailer anonyme
- Crypter les fichiers importants que vous envoyez sur le net

Une notion importante, l’IP
Une IP (Internet Protocol) est numéro qui se présente comme ceci x.x.x.x (où chaque x est de numéro de 0 à 255). Ce numéro qui vous est donné par votre provider quand vous vous connectez est unique et permet de vous identifier sur internet. Il est obligatoire pour réaliser des échanges d’informations sur internet. C’est comme un numéro d’indentification. Lorsque vous naviguez sur Internet, certains sites enregistrés votre ip, comme les forums par exemple. Ne croyez pas qu’un changeant de Nick sur un forum vous êtes à l’abri de tout. Cette ip en soit n’apporte pas beaucoup d’infos sur vous, étant donné qu’à chaque fois que vous vous connectez, votre ip change (sauf si vous avez une ip fixe), votre ip est dite dynamique. Les providers utilisent des ips dynamiques pour éviter que les utilisateurs créent des serveurs sur les PC avec un abonnement classique qui ne le permet normalement pas (si votre ip n’est pas fixe, votre serveur n’aura pas toujours la même adresse, ce qui rend votre serveur introuvable pour les autres internautes… mais attention, les ips d’un même provider est toujours compris dans une même tranche d’ip, les provider « achètent » une tranche d’ip, ils peuvent ensuite fournir une ip à ses utilisateurs.). Mais votre provider, celui qui vous donne votre ip, garde un log (un registre) des ip adressés à tel abonné à tel heure. Le lien entre votre ip et vous peut donc être fait par votre provider. Si vous faîtes quelque chose de vraiment
illégal sur Internet, on peut demander à votre provider à qui correspond une ip, et alors vous êtes cuits :). Il faut trouver donc un moyen de cacher cette ip. Sachez que votre ip est sacrée, que c’est la chose la plus déterminante pour être anonyme sur internet. Il est difficile de la cacher entièrement, mais il existe des moyens pour la dissimuler.

Site anonymizer
Le moyen le plus simple de surfer sur Internet en étant anonyme est d’utiliser des sites Internet qui permettent de cacher votre ip. En fait vous faîtes vos requêtes au site qui lui les faits à votre destination. L’ip enregistrée à votre destination sera alors celle du site.

Anonymizer.com - http://www.anonymizer.com/
Janus Rewebber - http://www.rewebber.de/
Anonymouse - http://anonymouse.is4u.de/
Safeweb - http://www.safeweb.com/
Autistici.org - https://proxy1.autistici.org/

Proxie
Un proxie est un serveur qui se met entre vous et votre requête. Au lieu d’envoyer directement des requêtes au site sur lequel vous surfez (par exemple je veux ouvrir tel page), vous faîtes la demande au proxie qui va lui faire passer le message à votre destination. Si votre destination enregistre les ips, se sera l’ip de votre proxie qui sera enregistrée. Le tour est joué me direz vous ? Pour être anonyme sur un forum, oui, car on va pas aller chercher plus loin pour un message posté. Un seul proxie peut parfois suffire. Mais tout n’est pas parfait, et il faut savoir que les proxies gardent un log des ips connectés à tel heure et qui a fait tel requête.
Si vraiment on voulait vous retrouver, on pourrait demander au proxie que vous avez utilisé de donner les ips correspondants au requête que vous avez fait, et là, vous êtes identifiés. Pour se protéger encore mieux, on peut enchaîner plusieurs proxies. C'est-à-dire que vous envoyez une requête à un premier proxie, qui lui envoie une requête à un second… et ainsi de suite. Déjà vous êtes plus tranquilles, si on essaye de vous retrouver, il faudra passer par chaque proxie en leur demandant les logs. Alors si en plus vous avez choisi des proxies au 4 coins du monde, vous êtes déjà assez tranquille. Mais vous vous doutez sûrement qu’enchaîner les proxies augmentent considérablement le temps pour achever des requêtes, alors il faut essayer de bien les choisir.
Il existe différents types de proxie. Ils diffèrent en gros selon le nombre de port qu’ils peuvent vous ouvrir. La plupart utilisent le port 8080 ou 80 (parfois 3128) pour router les infos http. Pour juste surfer anonymement, c’est suffisant.

+ Pour enchaîner facilement des proxies dans le browser :
http://serveur.proxie1.com/-_-http://serveur.proxie1.com/-_-http://www.destination.com

Ou avec le port :
http://serveur.proxie1.com:80/http://www.destination.com

+ Avec Internet explorer :
Dans les options de ie, dans outils, options Internet, connexions, paramètres de votre connexion, cocher la case serveur proxie et entrer ceci :
Address: 213.234.124.23:80 121.172.148.23:80 143.134.54.67 Port: 80
Pour router les infos de telnet (23) il existe aussi beaucoup de proxie, la plupart illégal parce qu’il s’agit en fait de PC hacker dont le port 23 à été ouvert ou des PC qui utilisent un proxie wingate mal configuré.

+ Enchaîner les proxies avec wingate :
Wingate est serveur proxie permettant de partager la connexion Internet dans un réseau local par le port 23 (telnet). Certains serveurs mal protégés permettent à n’importe qui de se connecter, et donc permettent d’utiliser ses serveurs comme proxie pour telnet. Dans la commande Ms dos :

C:\WINDOWS>telnet 61.133.119.130 23
Puis
Wingate> 203.207.173.166 23
Et enfin
WinGate>votresite.com

+ Socks
Il existe ensuite les proxies appelée socks 4 ou 5. Ils utilisent le port 1080. Ces proxies permettent de router un très grand nombre de requêtes passant par beaucoup de port différent (http, ftp, mail, icq…). C’est vraiment le must.
En fait les proxies fonctionnent à peu près tous de la même façon. On peut aussi trouver des proxies qui routent les ports 21 (ftp), 25 (smtp)…

+ Liste de proxies
http://www.astalavista.com/privacy/library/proxy/competitive_matrix.shtml
http://www.multiproxy.org/anon_list.htm
http://tools.rosinstrument.com/proxy/
Aixs - http://aixs.net/
Rewebber - http://www.anon.de/
Anonymizer - http://www.anonymizer.com/
The Cloak - http://www.the-cloak.com/
http://www.multiproxy.org/multiproxy.htm
http://www.proxys4all.com/

Firewall
Les firewalls sont vraiment essentiels pour vous protéger sur internet. Un firewall marche un peu comme un garde qui protège toutes les connexions non sécurisés. C'est-à-dire qu’il bloque les connexions, selon la puissance de votre firewall, qui appellent un port en particulier, qui provient d’un serveur en particulier, ou d’un logiciel en particulier. En fait, si votre PC n’a pas de firewall, tous vos ports ouverts sont presque tous exploitables. Le firewall vérifie, lorsque une connexion se fait, que le logiciel ou en question est bien autorisé à la faire et bloque certains ports jusqu’à que vous autorisiez vous-même la connexion. Il existe de nombreux firewall, plus ou moins efficace, et plus au moins handicapant. En effet plus le firewall bloque de connexion, plus vous aurez à un autoriser. D’où le besoin d’avoir un firewall bien customisable.

Il existe le très bon ZoneAlarm par exemple, qui est un bon firewall free (gratuit !).
(Simple mais un peu limité dans les options, mais il fait l’affaire)

Cookies
Les cookies sont de petits fichiers qui sont créent sur votre ordinateur lorsque vous vous connectez à certains sites. Ils permettent par exemple de stocker les mots de passe de certain site pour que vous n’ayez pas à les retaper à chaque connexion. C’est alors une menace pour votre sécurité si vous n’êtes pas la seule personne à utiliser un ordinateur. Ces cookies permettent aussi de stocker des informations confidentielles. Vous pouvez sur la plupart des cookies désactiver les cookies, mais sachez tout de fois qu’ils restent pratiques et même indispensable sur certains sites.

Transactions privées
Certaines pages utilisent le SSL (Secure Socket Layer), ce qui permet d’encrypter les informations que vous envoyez au recevez au serveur. Les pages qui sont sécurisées par ce système commencent par https au lieu de http. Faîtes y attention si vous faites des transactions sur internet.
Infos sur le SSL : http://www.rsasecurity.com/standards/ssl.

Irc anonyme
Vous pouvez utiliser un Bouncer, ce qui marche comme un proxie, comme cela : à: mon.bouclier.com -> à: irc.box.sk -> à : mon.bouclier.com de: your.host.cn
En gros il s’intercale entre vous et le serveur IRC pour qu’on ne voit pas directement votre IP.
Vous pouvez download des Bouncer à : http://gotbnc.com
Vous Pouvez aussi utilisez un proxie classique !.

Crypter ses mails
PGP (Pretty Good Privacy) http://www.pgpi.org/

Email anonyme
Lorsque vous envoyez un email, les informations sur l’auteur du mail sont écrit dans la tête du mail (en anglais head ou header, comme pour l’html).
Il est possible de modifier ses infos et ainsi envoyer des emails totalement anonymes.
Ceci est un script qui permet d’envoyer des mails anonymes : http://www.obscura.com/crypto.html (uniquement pour les résident des USA ou du Canada)
Plus d’infos sur le sujet sur : http://www.sendfakemail.com/~raph/remailer-list.html
Il existe des mailers facile à utiliser sur des sites Internet :

Ici vous trouverez des infos et des remailers anonyme ainsi que des serveurs remailer :
http://www.csua.berkeley.edu/cypherpunks/remailer/

Ces remailers qu’on appelle cypherpunk remailer ou mixmaster ne font simplement que faire suivre votre mail vers la personne de votre choix. Pour utiliser un remailers, il y a 2 méthodes :
- Soit vous envoyez votre mail au remailer en inscrivant
Request-Remailing-To : votre@cible.com dans le header ou en-tête du mail.
- Si vous ne savez pas faire cela, il y a encore plus simple, vous inscrivez :
::
Request-Remailing-To: votre@cible.com
(Au début du body (donc comme si vous tapiez un mail avec Outlook) suivi du reste de votre mail). Le :: indique que le ligne qui suit jusqu’à un saut de ligne fait partie de la head.

Spyware
Les psaltes sont de vilains logiciels qui envoient des informations sur vous, comme les sites que vous consultez souvent, les mots que vous tapez le plus etc… et envoient des infos sur vous dans un but commercial. Il existe par défaut certains spywares dans windows par exemple (au passage je vous conseil de nettoyer votre OS des différents espions qu’ils contiennent).
+ Liste de spyware http://www.infoforce.qc.ca/spyware/enknownlistfrm.html
+ Spyware remover : http://www.lavasoftusa.com/ OU : http://grc.com/optout.htm

+ Plus d’infos :
http://www.spychecker.com/
http://grc.com/optout.htm
http://www.thebee.com/bweb/iinfo200.htm

Dernières astuces
Un bon moyen d’être anonyme est d’utiliser des bornes publiques ou aller dans un cybercafé. C’est un peu comme appeler à partir d’un téléphone public. Mais attention, les ordinateurs que vous utilisez gardent de nombreuses traces de votre passage (en particulier attention aux mots de passe, les navigateurs les gardent souvent en mémoire, et les cookies, qui sont stockés sur le disque dur du PC)



Source :
http://linuxmanua.blogspot.fr/

Légion 5.9 (Droits & Travers) :
Cette page n'est pas un appel à entrer ou non dans l'illégalité, mais simplement un résumé des enjeux et des possibilités des nouveaux moyens qui sont à notre disposition.
Réfléchir, c'est aussi s'autoriser à sortir des limites de la loi. 
Chacun est ensuite responsable de ses actes.


Légion. 5.9. (Anonymouss France).
Nous sommes Anonymous !
Nous sommes légion !
Nous ne pardonnons pas !
Nous n'oublions pas !
Redoutez nous !
Nous arrivons !
A Voir Aussi :
Aide être anonyme sur internet partie 1
Aide être anonyme sur internet partie 2
Aide être anonyme sur internet avec Tor
Aide Comment crypter un message en ligne
Aide Utiliser le VPN (Réseau privé virtuel)
Aide Anonymous Surfing
Tous les articles

Aide : Etre anonyme sur Internet Partie 2.




1 - Le serveur proxy anonyme étranger gratuit :
Voici des adresses ou vous trouverez des serveurs de proxy anonymes et gratuits :
hidemyass naviguer.ca
ninjacloak samair.ru
publicproxyservers.com freeproxy.ru
xroxy.com anonymous-p2p
proxywebsites.biz FAQ Proxy
anonymizer.nntime.com anonymouse.org

Cliquez sur l'un des serveurs puis saisissez l'URL que vous souhaitez visiter car vous voilà pourvu d'une autre adresse IP. Vous êtes dans la Matrice. Vous pouvez ainsi passer à l'étape suivante.
Ou, plus simple encore : anonymouse.org
Ce site vous positionnera aux Seychelles. A l'aéroport. Tranquille.

Concernant Firefox, il existe l'extension FoxyProxy qui vous permet de changer aisément de Proxy et QuickProxy qui permet, d'un clic, d'activer un serveur paramétré.

Prudence avec ces Proxies : Vous ne savez pas à qui ils appartiennent. N'y faîtes pas transiter de données personnelles sensibles notamment des données bancaires et leurs mots de passe liées, etc ...

Spécial Dailymotion : pour les Français qui veulent s'exprimer librement sur des sujets politiques, sans risquer le Gnouf :
Dailymotion : Soyez anonyme et furtif comme un sous-marin en 3 étapes.

2 - Vérifiez votre anonymat :
Habillé par votre proxy, si l'un des 3 sites ci-dessous vous localisent à Petaouchnok, c'est gagné (sauf si vous habitez réellement Petaouchnok ...). Vous pouvez ainsi passer à l'étape suivante.

hostip.fr
ip-adress.com/trace_email
utrace.de
ip2location.com

Faîtes la même expérience mais sans Proxy : Vous la voyez bien, ci-dessous, la carte de votre quartier ? Zoomez sur votre domicile :


Comme vous pouvez le constater, sans protection, votre anonymat n'existe pas :
Votre adresse IP est connue,
Votre pays est connu,
Votre FAI est connu,
Votre Noeud de Raccordement d'Abonnés (NRA) est connu identifiant ainsi votre point de connexion à internet.
Juste le temps de contacter votre FAI, afin de connaître votre nom et votre adresse exacte, ils arrivent chez vous, dans 5mn, avec des chiens.

3 - Plus fort : le VPN :
Massivement utilisés par les entreprises du monde entier pour établir une communication sécurisée, via internet, entre des sites ou des personnels distants, les serveurs VPN masquent votre adresse IP et chiffrent vos communications.

Vous êtes un citoyen et vous voulez la même chose ? Gratuitement ? Facilement ? en 5 mn ?

4 - TOR : L'artillerie lourde ...
http://www.torproject.org/

Maintenant que vous avez compris les principes, pour aller plus loin, plus fort , c'est à dire pour devenir furtif, en permanence, avec peu de possibilité d'interception ou de surveillance, avec des adresses IP changeant automatiquement et constamment, avec une communication cryptée ...................... TOR permet facilement de bien brouiller les pistes.

Ce système pour PC est open source, gratuit et facile d'utilisation. Installation possible sur Linux et Windows.

Informations générales : fr.wikipedia.org/wiki/Tor.
Vue d'ensemble : torproject.org/overview.html
Télécharger Tor : torproject.org/easy-download.html
Tuto Windows : zonegeeks.com/tutos/tutos-tor.php
Tuto Linux Ubuntu : doc.ubuntu-fr.org/tor

A noter :
l'extension Torbutton du navigateur Firefox qui permet, d'un clic de souris, d'activer/désactiver le système (Ce module a été supprimé par son auteur).
OperaTor qui une version spéciale du navigateur Opera intégrant Tor. Il est portable puisque l'exécutable ne nécessite aucune installation. C'est une bonne manière de tester ce système sans rien installer.

Alors évidement, la connexion est lente mais cette solution vous apportera un meilleur niveau de protection sauf si vous êtes recherchés par Chuck Norris.



5 - Anonymat et Wifi
Tout est là :
Hadopi et les 100 joies du WIFI








6 - Anonymat et Partage de données (P2P et Cie)
10 antidotes anti-Hadopi
Top 8 des solutions P2P certifiées Hadopi Proof
Les Boards Warez : Destinations estivales
Etude des dispositifs techniques contournant l'hadopi
13 solutions de téléchargement oubliées par l'HADOPI
Solutions de partage anonyme de fichiers


7) Anonymat et Courrier électronique :
Ces sites vous fourniront une adresse mail éphémère et anonyme qui vous sera utile pour recevoir un email de confirmation d'inscription sur un site Web (sympa également pour éviter les spams) :

10minutemail.com
filzmail.com
yopmail.com
explodemail.com
meltmail.com
tempinbox.com
guerrillamail.com

Ces sites vous permettront d'écrire un mail anonyme. Certains permettent de falsifier l'adresse mail d'expéditeur :

inutiledepayer.com/mails-anonymes
deadfake.com
fuzzmail.org
mon-email-anonyme.com (pièce jointe possible),
anonymouse.org


Destruction Message est un service qui permet l'envoi de messages qui se détruisent après la lecture.
Dans le même but, voici également 6 autres solutions.

Il est conseillé de se connecter à ces sites avec une adresse IP empruntée (voir le paragraphe n°1 de cet article). Sinon, il est possible pour un destinataire d'un email de vous identifier. Et cette possibilité est peu connue du quidam.

Pour vous en convaincre, vous pouvez faire l'expérience suivante : copier le header d'un email personnel que vous avez reçu sur ce site : ip-adress.com/trace_email ou ip2location.com.

Il détectera immédiatement l'adresse IP de l'expéditeur du mail ainsi que sa localisation. ... Cela fait réfléchir ... dommage. Vous vous expliquerez avec qui vous savez :

Ces sites vous permettront d'écrire un mail chiffré afin de communiquer en toute sécurité.

... avec GnuPG :
Explications, installation sur Windows et liens utiles : >Ici<
Explications, installation sur Linux et liens utiles : >Ici< et >Ici<
Site Officiel : >Ici<
Extensions GnuPG pour Firefox et Thunderbird
... avec des services gratuits en ligne : Crypto, Encodor

8) Cryptage de disque dur :
Crypter ses disques durs est une nécessité pour protéger ses données. TrueCrypt permet même de créer un disque crypté caché à l'intérieur d'un autre disque crypté. L'avantage est le suivant : si vous êtes obligé de donner votre mot de passe, vous avez ainsi la possibilité de communiquer celui qui contient des données sans importance. Personne ne peut savoir qu'il existe une 2eme partie cachée.

TrueCrypt
Truecrypt à l'épreuve du FBI
TrueCrypt : Tuto 1
TrueCrypt : Tuto 2

9) Infos, Remarques et Liens complémentaires :
Les autres mouchards : Que vous utilisiez un proxy anonyme ou TOR, sachez néanmoins que pour un anonymat renforcé, tous les autres mouchards de votre PC doivent être désactivés (plugins notamment java et flash, cookies ...). L'idéal étant d'avoir un navigateur, vierge de tous plugins, et dédié uniquement au surf anonyme. Vous pouvez aussi utiliser les extensions Firefox NoScript et Flashblock.

Google et réseaux sociaux : Ce n'est pas la peine de rechercher l'anonymat si vous passez votre temps à raconter votre vie sur les réseaux sociaux. Une petite recherche sur Google de "Prénom Nom" et inversement "Nom Prénom" vous informera sur votre degré d'exhibitionnisme.

Vous pouvez aussi faire une recherche sur Google .... de votre propre adresse IP (si vous avez une IP fixe) : cela donne parfois des résultats intéressants.

Les Moteurs de Recherche : Certains sont plus respectueux de votre vie privée et ne conservent pas ni l'historique des recherches ni votre IP :

ixquick : on en parle ici et ici et aussi

exalead : on en parle ici et ici et aussi 

yauba : on en parle ici. Ce moteur de recherche permet aussi de visiter un site internet, de manière anonyme et sécurisé, suite à une recherche.

Lâcher sauvage de liens en vrac concernant l'anonymat :
Guide d'autodéfense numérique
Freenet 0.7
Anonymat.org
[Dossier] L'anonymat sur Internet
Le mythe de l'anonymat sur Internet
L'anonymat sur internet existe encore
Guide pratique du blogger et du CyberDissident
Et si finalement Internet était impossible à filtrer
CNIL : Découverez comment vous êtes pistés sur le Net

rsf.org : Choisir sa technique pour contourner la censure
rsf.org : Comment blogger de maniere anonyme
eff.org : blog safely
How to get uncensored internet acess in China : behind the Great Firewall.

Source :
http://linuxmanua.blogspot.fr/

Légion 5.9 (Droits & Travers) :
Cette page n'est pas un appel à entrer ou non dans l'illégalité, mais simplement un résumé des enjeux et des possibilités des nouveaux moyens qui sont à notre disposition.
Réfléchir, c'est aussi s'autoriser à sortir des limites de la loi. 
Chacun est ensuite responsable de ses actes.


Légion. 5.9. (Anonymouss France).
Nous sommes Anonymous !
Nous sommes légion !
Nous ne pardonnons pas !
Nous n'oublions pas !
Redoutez nous !
Nous arrivons !

A Voir Aussi :
Aide être anonyme sur internet partie 1
Aide être anonyme sur internet partie 2
Aide être anonyme sur internet avec Tor
Aide Comment crypter un message en ligne
Aide Utiliser le VPN (Réseau privé virtuel)
Aide Anonymous Surfing
Tous les articles

samedi 12 mai 2012

Utiliser le VPN (Réseau privé virtuel)


Quand la technologie vient au secours de la Liberté.
La loi HADOPI 2, priorité nationale, a était votée le 14 septembre 09, par les députés godillots convoqués en session extraordinaire du parlement.

La "pédagogie" selon HADOPI 2, c'est jusqu'à 3750€ d'amende pour tout "défaut de sécurisation" de sa connexion internet. Ceci est une astuce législative pour vous condamner quand même, dans le cas ou votre adresse IP aurait été usurpée pour effectuer du piratage.

A défaut de ne pouvoir totalement sécuriser votre connexion et votre adresse IP, voici comment, avec le VPN, sécuriser vos communications en rendant inopérant tout éventuel filtrage ou surveillance de vos communications.

Nul doute que l'offensive de l'armée numérique de la ligue ODEBI, prévue le 13 août au soir, saura utiliser le VPN.


VPN qu'est ce que c'est ? :
Cette première image illustre le principe d’une connexion sans sécurisation VPN. Votre FAI et HADOPI peuvent voir vos données et ip. Dans le second cas la ligne passe au vert car elle est cryptée. Sans sécurisation quand vous effectuez une demande du type http://www.kerneldesign.net c’est votre FAI qui le demande. Avec une sécurisation mise en place c’est votre VPN qui le fera à la place de votre FAI. Celui-ci ne vera qu’un flux continu crypté et HADOPI aussi.


Donc si vous choisissez un VPN nous vous conseillons un VPN étranger ou le plus de protocols sont autorisés. Donc si votre VPN est en Espagne par exemple, sur le net vous passerez pour un usager Espagnol. Mais attention il faut choisir un VPN sûr, car les VPN gratuit ne sont pas forcément de toute confiance. Le VPN peut voir tous vos usages, mais normalement ils ne conservent aucun fichier de log.


Vous avez remarqué qu’après le VPN la connexion n’est plus cryptée, vous êtes sur l’internet. Libre de vos choix et attention aux méchants site pirate !


Wikipédia : VPN
Massivement utilisés par les entreprises du monde entier pour établir une communication sécurisée, via internet, entre des sites ou des personnels distants, les serveurs VPN masquent votre adresse IP et chiffrent vos communications.

Avantages :
- A l'identique d'un serveur proxy classique, les communications via un serveur VPN, masquent votre adresse IP. Seule l'adresse du serveur (à l'étranger évidement) est identifiable.

- Les communications entre votre PC et le serveur VPN (à l'étranger évidement) sont cryptées rendant ainsi totalement inopérant tout tentative d'identification et de surveillance ou de filtrage des communications, même réalisée au niveau des FAI,

- L'utilisation de cette technologie est légale,
- Le paramétrage du PC est aisé, rapide et à la portée de tous,

- Il existe des serveurs VPN publics payants mais également des gratuits,

- Contrairement au serveur Proxy, le serveur VPN masque aussi votre adresse IP sur les réseaux P2P. Dommage pour Hadopi ...

Inconvénients :
- Une baisse du débit est généralement constatée,

- Ne protège pas contre la grippe A,

Schéma de fonctionnement :



Paramétrer un PC en 5 mn :
Paramétrer votre PC en 5 minutes, sous Linux ou Windows, et utiliser un serveur VPN gratuit avec Free.Korben : >Ici<
Une fois la connexion paramétrée, 2 clics suffisent à basculer d'une connexion à l'autre.
Comprendre le VPN avec Free.Korben + liste de serveur VPN gratuits et payants : >Ici<

Liens : 
Merci pour le commentaire constructif...
http://vpngratuit.fr VPN gratuit.

Légion 5.9 
(Droits & Travers) :

Cette page n'est pas un appel à entrer ou non dans l'illégalité, mais simplement un résumé des enjeux et des possibilités des nouveaux moyens qui sont à notre disposition.
Réfléchir, c'est aussi s'autoriser à sortir des limites de la loi. 
Chacun est ensuite responsable de ses actes.

Légion. 5.9. (Anonymouss France).
Nous sommes Anonymous !
Nous sommes légion !
Nous ne pardonnons pas !
Nous n'oublions pas !
Redoutez nous !
Nous arrivons !

A Voir Aussi :
Aide être anonyme sur internet partie 1
Aide être anonyme sur internet partie 2
Aide être anonyme sur internet avec Tor
Aide Comment crypter un message en ligne
Aide Utiliser le VPN (Réseau privé virtuel)
Aide Anonymous Surfing
Tous les articles

Crypo : Comment crypter un message en ligne.


Crypo est un service en ligne qui permet de crypter des messages, mais aussi des url’s et bien d’autres.

Si vous voulez jouer les agents secret ou bien simplement envoyer un message important sans qu’il soit intercepté, Crypo est certainement la solution la plus simple et rapide.
Crypo propose une multitude d’encrypteurs et décrypteurs en ligne gratuit.
Vous pourrez encoder un simple message textuel mais aussi du code source, masquer des urls et adresse mails, des générateurs de mots de passe, etc..


J’ai rapidement testé le service et c’est vraiment rapide, voici un message codé en 256bits :
2474684.4971935083, 705113.6600749063, 2519063.721403246, 694581.0811535581, 2539364.356414482, 696009.3076404494, 2476695.25085643, 2261290.768219725, 2410343.272439451, -0.6884394506866442
pour le décrypter, il faudra choisir le AER-256, coller ce code et vous verrez apparaître le message :)
Crypo est vraiment rapide et fait bien son job, rien à dire.


à découvrir ici => http://www.crypo.com

Légion 5.9 (Droits & Travers) :
Cette page n'est pas un appel à entrer ou non dans l'illégalité, mais simplement un résumé des enjeux et des possibilités des nouveaux moyens qui sont à notre disposition.
Réfléchir, c'est aussi s'autoriser à sortir des limites de la loi. 
Chacun est ensuite responsable de ses actes.


Légion. 5.9. (Anonymouss France).
Nous sommes Anonymous !
Nous sommes légion !
Nous ne pardonnons pas !
Nous n'oublions pas !
Redoutez nous !
Nous arrivons !


A Voir Aussi :
Aide être anonyme sur internet partie 1
Aide être anonyme sur internet partie 2
Aide être anonyme sur internet avec Tor
Aide Comment crypter un message en ligne
Aide Utiliser le VPN (Réseau privé virtuel)
Aide Anonymous Surfing
Tous les articles