dimanche 28 octobre 2012

#OpNotreCauseEstNoble, pas la votre.



Amis Anonymous je vous ai un peut laisser de côté, je m'en excuse, mais des enfants était en danger, nous avons due partir...
Ils sont toujours autant en danger, mais en plus des activistes à qui nous devons nôtres plus grand respect ce sont fait prendre dans les filets de l'araignée géante.


Stan Maillaud


Stan Maillaud et son équipe sont en prison pour avoir voulu enlever des enfants à une secte pédophile.
Nous devons nous mobilisée pour les sortir de là...

Voici quelques liens pour comprendre...

Qui est Stan Maillaud?

L'affaire!

Adhérer à l'action:


Leurs recherche :

« Nous »
Donateurs : Ceux qui donnent de l’argent mais qui ne veulent rien savoir.
Amis : Facebook ???
Sympathisants : Ceux qui pourrais nous aider (hébergement, etc.)
Blogueurs : C’est par eux que l’information va circuler.
Administrateurs : Qui gèrent tout sur le web.
Militant : Manifestations, Conférences de Presses, Soutiens aux victimes lors de procès,
Enquêteurs : SA sur le plan Européen par notre réseau (Enquêteurs oscillaires).
Activistes : Les pauvres…Notre GIGN une équipe reporter VDO, Psychologue, avocat, et service de protection des personnes.
Justes : ceux qui sont mort ou en prison pour la Cause. (Tiens j’en connais déjà…)
Logistique : Ceux qui mettent en place.
Administrant : Qui gère l’argent et ceux qui en décomptes.
Mentors : Ceux qui savent tout.

Voyez-vous nous Arrivons.
Nom de code :

#Op.Notre.Cause.Est.Noble

Le message me conviens bien :
http://www.youtube.com/watch?v=2KCEVRB80P8

Le film : Welcome to Amancey (Säo Paolo) Notre cause est noble, pas la votre.
Postcast Didier El Dislokey

http://www.dailymotion.com/video/xunl27_welcome-to-amancey-sao-paolo-notre-cause-est-noble-pas-la-votre-postcast-didier-el-dislokey_creation?start=11

Qui nous aides :
Cortex dénonce un complot contre Stan Maillaud sa femme, Jérémy et ses amis !!!

A travers ce message Merci aux 6T...
Venez nous voir sur la page Facebook nous avons besoins des boss, pour organiser un "The Warrios".
https://www.facebook.com/LesAmisDeStanMaillaud

Un bandeau lien à mettre sur vos blogs :


Aidez-nous à mettre en place sur la toile...
Merci à vous Tous.

Nous sommes unis
Nous sommes puissants
Nous sommes partout
Nous n'oublierons pas
Nous ne céderons pas
Anonymement votre.

samedi 13 octobre 2012

jeudi 11 octobre 2012

#OpStanMaillaud Amancey.


RRR Video Janett Seemann 16 Octobre 2012 Appel Aux Peuples Disparition Stan Maillaud.


Putain, bougeons nous le cul!



Message Vidéo de Janett Seeman, appel à rassemblement pour retrouver Stan Maillaud, ex- gendarme en cavale, enqueteur sur la pédocriminalité sataniste et le terrorisme d'état, disparu dans des conditions mystérieuse le 22 Septembre 2012 + conférence France/Belgique/Suisse - RDV le 20 oct à Amancey -
https://smrrr.wordpress.com/
http://pedocriminel.blogspot.fr/2012/10/sos-stan-maillaud-mon-compagnon-disparu.html

Qui est ce Stan Maillaud ?

Il est des personnages originaux parmi les anti-nouvel ordre mondialistes, mais il en est un en particulier. Un dénommé Stan Maillaud.

Petit-fils de Pierre Maillaud, plus connu sous son nom de résistant, Pierre Bourban, célèbre voix de l'émission "les français parlent aux français" diffusée durant la seconde guerre mondiale sur la BBC et ancien ministre du gouvernement Ramadier.

Christian dit Stan Maillaud a intégré la gendarmerie à 18 ans qu'il a quittée au bout de 5 ans, a fait un détour par les parachutistes avant de créer une société de vigile sur l'île de la Réunion où il a même été le garde du corps de Jacques Chirac en 1995.
Source : http://pedocriminel.blogspot.fr/2012/01/stan-maillaud-juste.html

Aujourd'hui défendeur des causes perdus l'affaire "Vincent", l'a mis en cavale, ce n'est pas pour autant qu'il se serait calmé, toujours au secours d'enfants vendus à des pédophiles, il s'en retrouve à Amancey lors d'une enquête et c'est là que débute les problèmes...

*Les faits
Samedi, 22.09.2012 :
Pendent que Stan, moi et notre équipe faisait une enquête sur les réseaux pédophiles et sataniques dans la région de Besançon, le fourgon de son équiper dans laquelle Stan se trouvait se faisait suivre par deux voitures de gendarmes vers 15 heures. J’ai vu les feus bleus et j’ai entendu leur sirène.
Ce que j’ai appris plus tard, c’est que Stan a pu s’échapper, comment je ne le sais pas exactement. Son équipier était bloqué avec les gendarmes jusqu’à 20 heures.
Il a vu que des équipes avec chien était envoyer derrière Stan. Un hélicoptère était commandé, puis annulé à cause du brouillard.
Notre équipe a essayé de retrouver les deux, puisque tout contact était interrompu. Vers 19 heures on a retrouvé le fourgon de son équipier à la gendarmerie d’Amancey.
Vers 20h20 l’équipier nous appelle pour dire qu’il est sorti. Il nous demande si nous avons des nouvelles. Nous sommes surpris, c’était à lui de nous en donner. Jusqu’à là on était persuadé qu’il était pris par les gendarmes tous les deux.
Vers 20h30 sur la route de rejoindre notre équipier, je suis relativement sur d’avoir vue Stan dans une voiture de gendarmes. J’étais à un stop, il faisait nuit, une voiture de gendarmes passait devant mes fars et je pense que c’était Stan en arrière de la voiture.
Dans le doute que ce n’était pas lui avec les gendarmes ou qu’il arrive de s’échapper ou d’être libérer, quelqu’un l’attendait dans la région à un endroit précis pendant 3 jours. Moi je ne pouvais pas rester parce que je suis relativement sur que mon véhicule et moi était remarqué.
Depuis on a perdu toute trace de lui.
J’ai appris que Stan n’a pas pu s’enfuir avec son téléphone, mais que c’est les gendarmes qu’ils l’ont pris. Je sais aussi qu’il n’avait pas d’argent sur lui.
Il n’a pas de moyen de se déplacer, de me contacter ou quelqu’un d’autre, puisque j’ai son carnet d’adresse.
Je n’ai pas de doute qu’il est arrêté.
J’ai appris également que les gendarmes ont appelé le dimanche matin l’équipier de Stan, qui était rentré chez lui. Ils ont demandé des choses incroyablement débile par exemple, si Stan ne lui as pas contacté, si il n’a pas prévue de lui rendre ses affaires etc…
S’ils n’avaient pas attrapé Stan ils surveilleraient son équipier tout simplement. Pourquoi cet appel ? Ca ressemble que Stan a pu s’échapper au début, puis il était attrapé. Ca me semble logique, avec tous ces moyens. On n’est quand même pas dans un film avec Rambo ! Mais qu’ils veulent nous faire croire que non. Ça, c’est très inquiétant, parce que là, ils peuvent même le tuer sans l’amener à la gendarmerie, puisque on sait qu’il y a aussi les gendarmes qui protègent les réseaux et qui ont font partie.
Ils ont mis des moyens pour l’attraper, comme pour quelqu’un de « dangereux », mais pas un mot dans la presse.
Qu’est-ce qu’ils essayent de casher ?
Je suis mort d’inquiétude.
Je fais un appel un appel ici à tout le monde de s’activer pour retrouver Stan. A tous les journalistes de faire une enquête, à tous les gendarmes qui ne sont pas pourri, à tous les activistes de diffuser l’information et d’aller voir en bloc qu’est-ce qu’il se passe à la gendarmerie d’Amancey, faire des manifestations là-bas pour les obligé de dire la vérité !!! A toutes les mères que Stan a déjà aidées et toute les gens qui ne supportent pas que les enfants sont violés, torturer et sacrifier.
Je vous prie de faire vite et en bloc !!!
Janett Seemann"

Etant sa compagne et aussi activiste contre la pédocriminalité, elle est autant rechercher...

Jeudi 11 octobre 2012 :
Janett Seemann

"je suis toujours là, je ne peux pas toujours communiquer!!!
J'ai préparé un petit texte à diffuser:

« Bonjour à tous,
Je suis très sensible à votre soutien qui me donne courage !
J’ai décidé d’aller vers vous pour mettre la lumière sur la disparition de mon compagnon, Stan Maillaud. Il y a beaucoup de choses qui circulent sur internet et aussi des choses fausses.
J’ai hésité beaucoup parce que j’ai peur, effectivement. Mais je n’ai pas le choix !!!
Je vais aller très bientôt à la gendarmerie d’Amancey pour faire sortir la vérité. C’est très dangereux pour moi car je sais à quoi j’ai à faire et j’ai besoin de ne pas être seule pour aller là-bas. Je vous appelle de venir nombreux avec moi.
J’appelle aussi les gendarmes honnêtes d’être là ce jour-là.
Merci de diffuser ce message en attendant que je fasse une vidéo pour vous assurer que c’est moi, Janett Seemann.
Je réfléchis comment organiser ça vite, j’espère beaucoup de réponses et de propositions de vous tous.
Merci."



Un groupe Facebook c'est créer pour les soutenir. 
Je viens à Amancey : https://www.facebook.com/pages/Je-viens-%C3%A0-Amancey/287713671339770



(16/10/2012) - Tous à Amencey ce samedi 20 pour écouter le récit de Janett !
J’annonce aux journalistes de la presse écrite, télévisée et numérique, que le scoop en vaudra la peine. Et à tous les autres, que Stan compte sur eux et a besoin de leur soutien.

La réunion en Flandre de ce vendredi soir a provoqué une forte accélération dans l’affaire de la disparition de Stan.

Les plans secrets d’appui logistique qui y ont été élaborés par Morkhoven et Cineyrgie, commencent à porter leurs fruits. La situation reste délicate et complexe. Nous nous excusons de la discrétion qui nous est nécessaire.

Le Werkgroep Morkhoven et Cineyrgie demandent cependant dès aujourd’hui, à tous les sympathisants et à tous les activistes, de se préparer à entourer Janett Seemann ce samedi 20 à Amancey, et surtout d’alerter tous les journalistes qu’ils connaissent en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

Que ces journalistes lisent Cineyrgie pour s’informer des faits introductifs incroyables du scoop colossal qui les attend.

Je demande aussi à chaque lecteur du Megazine de consacrer 1 Euro à téléphoner à la rédaction du journal quotidien et du journal télévisé qu’il consulte chaque jour, ou bien de leur adresser un courriel, pour les inviter à participer à l’événement.

Pour les persuader de l’utilité de leur présence, le lecteur peut leur proposer d’encoder www.cineyrgie.nl sur www.alexa.com, pour constater la progression exponentielle de l’audimat du Megazine, ce qui est de bonne augure pour les journalistes et les pigistes qui feront le déplacement.

Qu’ils n’oublient pas non plus de lire les informations publiées par le Dr. Roger Morelle, qui concernent le dossier d’instruction de l’affaire Dutroux, reçu et étudié par les membres du collectif NNSPMDF qui ont participé aux travaux du Kinderberg. Une conférence de presse aura lieu après celle de Janett Seemann sur cette question qui est secondaire en ce moment, parce qu'elle concerne malheureusement des enfants qui sont déjà morts, même si ce n'est pas de faim. Les preuves en seront disponibles sur place.

J'invite le Dr. Roger Morelle à convoquer le collectif NNSPMDF, en vue de préparer cette conférence de presse sur les travaux du premier Kinderberg. Je dois pour ma part exécuter certains devoirs qui concernent le Morkhoven.

La suite des informations sur l'organisation de cet événement sera disponible sur le mur Facebook de Marcel Vervloesem, et aussi sur le Megazine, en fonction de la stratégie logistique, médiatique et juridique qui a été adoptée.

Je propose à Mireille Defoin de traduire la présente et la suite dans son impeccable néerlandais, pour éviter le brouillage de l’information par les trop opportuns moteurs de traduction.

Et j’invite chacun à disperser le présent message Urbi et Orbi, en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg.

Je communiquerai davantage d’informations, lorsque Janett m’y autorisera.

Il faut insister sur le fait que Janett reste en danger, même si les correspondances que nous avons reçues, la protègent déjà. Elle remercie chaleureusement tout le monde du soutien moral qu’elle a reçu.

L’optimisme reste de mise, et le soutien de la population n’y est pas étranger.

J’inviterai par ailleurs Monsieur le Maire d’Amancey, à préparer une salle communale et un podium pour que la conférence de presse puisse se dérouler dans le calme, dans la sécurité et dans la dignité.

Ses services communaux peuvent m’appeler au 00 352 26 91 72 20 (sauf le mercredi), mon secrétariat est informé dans le cas de mon absence. Les journalistes peuvent contacter Marcel Vervloesem sur son mur Facebook.

Courage, Janett et Stan, les renforts arrivent.

Patrick Vanden BERGHE
Source : http://www.cineyrgie.nl/?id=3314

(17/10/2012) - Réunion au grand complet du directoire du collectif NNSPMDF.
Jour « J – 3 »…


Diverses décisions ont été prises ce mardi soir à Tongres par les cinq membres du directoire du collectif, en communication avec Pedopolis, le Mork
hoven et Cineyrgie, avec vidéoconférence pour faciliter certains échanges vers l’extérieur.
Pendant la réunion, c’est un Marcel Vervloesem plutôt optimiste qui nous a dressé un exposé long et précis à son retour à Anvers, sur les trois heures de réunion qu’il a passées à l’ambassade de France à Bruxelles, laquelle s’est mise en communication avec le Ministère de la Justice à Paris pendant l’entretien.
Ce que je retiens pour le moment de la longue communication de Marcel Vervloesem avec l’éditeur du Megazine, c’est que Paris prend au sérieux ce qui se serait produit à Besançon. Notre médium Turquoise a donc prédit juste pour la troisième fois.

Dès demain matin, l’inusable rebelle du Morkhoven publiera le communiqué officiel de ces négociations. Mireille Defoin, la linguiste de Cineyrgie qui traduit plus vite que son ombre, en fera la traduction pour nos lecteurs francophones.


Pendant cette réunion, une coordination a eu lieu avec Pédopolis, mais aussi avec les quatre éclaireurs de Cineyrgie qui se préparent à partir les premiers à Amencey, en vue de préparer le terrain pour la cohorte décidée qui va suivre ce samedi 20.

Cette première équipe permettra de préciser l’heure et le lieu de la première rencontre européenne des collectifs, des activistes et des sympathisants de la lutte contre la pédocriminalité; Elle consolidera la protection de Janett, et préparera le terrain pour les sympathisants qui viendront la soutenir dans son interpellation officielle et publique de la gendarmerie d’Amencey sur ce qu'il est advenu de Stan depuis son arrestation du 22 septembre. Janett y prononcera non seulement un appel à son compagnon Stan Maillaud, mais aussi un discours fort attendu.

La plupart des collectifs européens ont répondu présent, de nombreuses victimes silencieuses ont décidé d’y former également un syndicat, et last but not least, la vérité sur le dossier Dutroux sera prononcée par le Docteur Roger Morelle d’une part, et par le député belge Laurent Louis d’autre part, preuves inédites à l'appui. D'autres collectifs prendront la parole. L’editeur du Megazine assurera la présentation des différentes allocutions.

Au terme de ces discours et de ces interventions, diverses décisions seront prises en commun d’une manière démocratique, en vue d’un premier conclave que l’éditeur du Megazine propose d’inviter chez lui, à l’abri des murs sécurisés du Château du Kinderberg : il s'agirait vraisemblablement de décider d'une sorte de Constitution.

Comme il a été prévu lors de la réunion secrète d’Anvers de ce vendredi dernier, Morkhoven assume en ce moment les relations diplomatiques, Cineyrgie la couverture juridique et médiatique, NNSPMDF l’action opérationnelle, et le député Laurent Louis la jonction avec le Parlement Belge, qui pourrait bien s’attendre à de nouvelles surprises. Monumentales.

Tout ce boucan devra cependant servir la cause prioritaire et urgente des retrouvailles de Stan Maillaud, que les collectifs belges sont d’avis de désigner comme premier président de l’action antipédocriminelle européenne qui est aujourd’hui décidée. On présume que les autres seront du même avis, mais la question n'a pu leur être posée en raison de l'heure très tardive de la fin de cette réunion.

Le député belge Louis Laurent a fait savoir pendant cette réunion, qu’il publiera une vidéo sur sa page Facebook dans les heures qui suivent, et qu’il sera évidemment présent à Amencey pour assurer une observation politique de cette action citoyenne. Les observateurs s’attendent à ce qu’il prononce une allocution sur les similitudes de la pédocriminalité en France et en Belgique.

L’éditeur du Megazine propose au Docteur Roger Morelle, de contacter Mediapart et le Canard Enchaîné, et de leur transmettre quelques zakouskis de sa plume en guise d’apéritif sur la disparition de Stan et sur les réseaux pédocriminels,puisque la presse traditionnelle préfère commenter, semble-t-il, la pêche au pélamide en Corse atlantique.

Patrick Vanden BERGHE
http://pedocriminel.blogspot.fr/2012/10/sos-stan-maillaud-mon-compagnon-disparu.html


AVoir :
Lettre d'information pour le rassemblement.
Amancey welcome to bienvenue.

Stan Maillaud.
Sos Stan Maillaud Mon compagnon disparu.
Le livre de la honte.
Les reseaux de l'horreur.
Affaire Vincent.

Nous sommes unis,
Nous sommes puissants,
Nous sommes partout,
Nous n'oublierons pas,
Nous ne céderons pas.






mardi 9 octobre 2012

Europe : MES ? Les Banksters de l'Europe!


Le Fonds européen de stabilité financière (FESF) (en allemand, Europäische Finanzstabilisierungsfazilität (EFSF) ; en anglais, European Financial Stability Facility (EFSF)), communément appelé Fonds de secours européen, est un fonds commun de créances approuvé par les 27 États membres de l'Union européenne le 9 mai 2010, visant à préserver la stabilité financière en Europe en fournissant une assistance financière aux États de la zone euro en difficulté économique. Le FESF a son siège à Luxembourg. La Banque européenne d'investissement fournit les services de gestion de trésorerie et la gestion administrative dans le cadre d'un contrat de service. Lundi 16 janvier 2012, à la suite de la dégradation de la note de la France et de l'Autriche, le FESF n'est plus noté AAA mais AA+ par l'agence Standard & Poor's

Comprendre le MES et le FESF (Libre Journal Décembre 2011 p2).

2e partie du 4 Libre Journal du Libre Teamspeak, le 18 Décembre 2011. Liior intervient pour la deuxième fois chez nous, et vient cette fois nous expliquer le FESF et surtout le MES (Mécanisme Européen de Stabilité). Ces nouveaux instruments européens sont généralement assez incompréhensibles mais Liior nous les explique simplement à l'aide d'un diaporama clair et efficace que vous pourrez suivre en direct sur cette vidéo.

Pour prolonger et approfondir cette analyse, visitez le site de Liior : http://www.theorie-du-tout.fr/

MES, le nouveau dictateur européen...
Le MES est le nouveau dictateur européen. Quand il veut, et aussi souvent qu'il veut, il peut simplement exiger des pays de la zone euro de payer des milliards d'euros sous 7 jours!!!

Il peut ruiner un gouvernement en moins d'une semaine!!!

Source : http://www.courtfool.info/

Nicolas Doze : Le MES est un coup d'état.

Avec le MES le parlement français vote le coup d’état permanent européen !

Ça y est ils l’ont fait ! Ils ont réussi. Ils ont mis le temps mais la finalité de cette crise financière au niveau européen était de mettre la corde au cou des états et de les priver de leur dernière souveraineté : le vote du budget.

Le vote du budget était la dernière attribution souveraine qui restait à notre parlement qui conservait encore une certaine liberté pour décider des investissements à faire pour notre pays, de décider de l’orientation de la fiscalité, bref affecter les dépenses et les recettes de notre pays.

Ce que vous faites régulièrement chez vous car vous êtes souverain chez vous !

Nicolas Doze

Le MES explication et décryptage du coup d'état supranational.

Comment ça marche ?

A l’instar du FESF, chaque Etat de la zone euro contribuera au capital du MES. Pour apporter une assistance financière, le MES disposera de deux types d’instruments : des prêts à court ou moyen terme, ainsi que des interventions sur les marchés des émissions souveraines – autrement dit, le marché de la dette soumis à de fortes pressions depuis la crise de l’été dernier. Avec le Fonds monétaire international (FMI), le MES proposera un protocole d’accord au pays demandeur : un package de mesures d’austérité, que les deux fonds estimeront nécessaires pour pouvoir enrayer la crise, en échange de l’argent prêté. L’intervention du MES s’accompagnera d’une participation du secteur privé.

Lire la suite ici: http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/avec-le-mes-le-parlement-francais-110913

Par Anne MAILLIET , correspondante France 24 à Berlin (vidéo).



La Cour constitutionnelle de Karlsruhe autorise la ratification du Mécanisme européen de stabilité (MES) et du pacte budgétaire, une décision considérée comme cruciale pour l’avenir de l’euro. Le MES devrait entrer en vigueur début octobre.

Les juges en rouge ont tranché ce mercredi. Les recours déposés en juillet contre le Mécanisme européen de stabilité (MES) et le pacte budgétaire ont été rejetés par la Cour constitutionnelle de Karlsruhe, dans l’ouest de l’Allemagne. La ratification des textes peut ainsi avoir lieu. De cette décision très attendue dépendait l’avenir de la zone euro.

"ON A ÉVITÉ LA PANIQUE"

La loi approuvant le MES est "en grande partie en conformité avec l'exigence constitutionnelle que la souveraineté budgétaire demeure entre les mains du Bundestag". Les juges suprêmes allemands ont cependant fixé une limite à l'implication financière de l'Allemagne dans le financement du MES, stipulant qu'elle ne devait pas excéder sa part au capital du fonds, soit 190 milliards d'euros.

Voté par le Parlement en juin, le MES prévoit à terme de remplacer le Fonds européen de stabilité financière (FESF). Doté de 500 milliards d'euros, il doit pouvoir recapitaliser directement les banques et acheter des obligations sur les marchés primaire et secondaire.

En réponse à des plaintes déposées en juillet, les magistrats ont estimé qu’il ne pouvait être fait grief au MES qu'il puisse devenir un moyen anticonstitutionnel du financement des déficits budgétaires des États de la zone euro au travers de la Banque centrale européenne (BCE).

En juillet, six plaintes, émanant de 12 000 individus, avaient en effet été déposées. Elles venaient notamment des députés de la gauche radicale Die Linke, d’un élu conservateur et d’une association forte de près de 37 000 signatures de citoyens. Les détracteurs accusaient le texte de violer la Loi fondamentale allemande (Constitution), forcer le pays à tirer un trait sur sa souveraineté budgétaire, bafouer les traités européens, mais encore exposer les finances de l'Allemagne à un risque illimité en cas de défaut d'un pays membre.

Un avis négatif de la Cour aurait empêché la ratification du MES, entraînant de facto son naufrage et une incertitude majeure quant à l'avenir de la zone euro. Grâce à cette autorisation, le MES devrait entrer en vigueur début octobre.

Source : http://www.france24.com/fr/20120912-allemagne-zone-euro-pacte-stabilite-valides-cour-constitutionnelle-karlsruhe-economie-crise-mecanisme-sauvetage

"ON A ÉVITÉ LA PANIQUE" Par Karina CHABOUR, spécialiste économie, FRANCE 24.



En juillet, six plaintes, émanant de 12 000 individus, avaient en effet été déposées. Elles venaient notamment des députés de la gauche radicale Die Linke, d’un élu conservateur et d’une association forte de près de 37 000 signatures de citoyens. Les détracteurs accusaient le texte de violer la Loi fondamentale allemande (Constitution), forcer le pays à tirer un trait sur sa souveraineté budgétaire, bafouer les traités européens, mais encore exposer les finances de l'Allemagne à un risque illimité en cas de défaut d'un pays membre.

Source : http://www.france24.com/fr/20120912-allemagne-zone-euro-pacte-stabilite-valides-cour-constitutionnelle-karlsruhe-economie-crise-mecanisme-sauvetage
Laurent Louis : Publiée le 15 mars 2014

Discours accablant du député belge Laurent LOUIS contre l'Europe et le mécanisme européen de stabilité (MES) dans lequel il compare l'Union européenne à l'Allemagne nazie d'Hitler et dénonce pour la toute première fois dans un Parlement européen le projet de la famille Rockefeller dont l'UE et le Traité transatlantique, devant conduire à l'établissement du nouvel ordre mondial, en sont de parfaits produits.

Un discours choc qui ne pourra que vous convaincre de la nécessité de sortir de l'Union européenne actuelle qui ne sert en rien les intérêts des peuples.



Adhérez au mouvement Debout Les Belges, c'est gratuit ! http://www.deboutlesbelges.be

AVoir : 
USA : FEMA Ils sont prés.
USA : Des chercheurs mettent au point des virus mortels à la demande du gouvernement américain.
USA : Edward Snowden & Prism US-984XN1 : Qu'es que c'est?
Europe : MES ? Les Banksters de l'Europe!
Syrie : Voici le vrai visage des rebelles que les médias nous cachent.

Europe : MES, un coup d'état dans 17 pays.


Rudo de Ruijter

8 octobre 2011Note préliminaire: Ne confondez pas le MES avec les fonds de secours actuels MESF et FESF.

Comme mentionné dans l'article précédent sur ce même sujet "MES, le nouveau dictateur européen", les Ministres des Finances des 17 pays de l'euro ont signé un traité pour l'établissement du Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Le but est de faire payer les citoyens pour les centaines de milliards d'euros dépensés pour les "actions de secours" pour sauver l'euro et de tenir les parlements dans une prise d'étranglement.

Bruxelles ne veut apparemment pas que vous preniez connaissance du contenu de ce traité. Jusqu'au jour de la rédaction de cet article, je n'ai pu trouver qu'un seul exemplaire en anglais sur l'internet. (96,5% de la population de la zone euro parlent d'autres langues!)
(La photo n'est pas pour usage commercial)

Curieusement aussi, la signature de ce nouveau traité européen n'a pas été remarquée du tout par la presse internationale, bien que des dizaines de journalistes étaient présents à la conférence de presse l'annonçant. (Voir photo ci-dessus.) Peut-être est-ce par ce que Juncker l'annonça brièvement en français, avant de poursuivre la conférence en anglais?

D'ailleurs, beaucoup de journalistes confondent encore ce nouveau traité MES avec ses prédécesseurs (illégaux), le Mécanisme Européen de Stabilité Financière (MESF) et la Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF). Ils sont plus connus sous leurs noms anglais European Financial Stabilisation Mechanism (EFSM) et le European Financial Stability Facility (EFSF). La FESF / EFSF a une capacité de prêt de 440 milliards. (1.000 milliards depuis le 27 oct 2011, ça fait 3.300 euros par euro-citoyen!) Le MES est sans limite.

Quelques parlementaires qui ont entendu parler du MES croient faussement qu'ils y gardent le pouvoir via leur Ministre de Finances. Cependant, comme ce dernier sera promu Gouverneur du MES, il n'aura plus de comptes à rendre au parlement national (ni à qui que ce soit d'autre) pour les décisions qu'il prend dans le cadre du MES. Si le Parlement ratifie le traité, c'est ce traité international qui devient prioritaire aux législations nationales.

Au moment d'écrire, le traité doit encore être ratifié par les Parlements nationaux dans tous les 17 pays, à moins que ceci aussi ait été fait silencieusement déjà ici et là. (Note janvier 2012: Entretemps le text va être modifié pour hâter sa mise en vigueur, qui sera prévue pour juillet 2012. La ratification du nouveau texte sera probablement pour février/mars 2012.)

Pour une brève présentation du traité du MES, voyez la vidéo de moins de 4 minutes.

MES, un coup d'état dans 17 pays

Si par coup d'état nous entendons la prise du pouvoir réel et la limitation du pouvoir du Parlement national démocratiquement élu, alors le traité du MES est un coup d'état dans 17 pays simultanément.
C'est entièrement en accord avec la philosophie de la Commission Européenne, qui, selon son Président Barroso, doit être le gouvernement économique de l'Union, qui doit définir les actions que les gouvernements nationaux doivent exécuter. (28.09.11) [1]

Le Mécanisme Européen de Stabilité (MES) n'est pas tant un mécanisme, qu'un nouvelle administration de l'Union Européenne (UE). Le but déclaré est de fournir des prêts (sous conditions strictes) à des pays de l'euro qui ne peuvent plus remplir leurs obligations financières. Il reprendra les tâches des FESF et MESF mentionnés plus hauts et sera géré par un Conseil de Gouverneurs. Ce seront les 17 Ministres des Finances des pays de l'euro situés dans l'Union Européenne.

Le traité du MES dit, dans son article 8, que cet organe disposera d'un capital social de 700 milliards d'euros. Ensuite, dans son article 10, il est précisé que le Conseil des Gouverneurs peut décider de changer ce montant et d'adapter article 8 en conséquence. Dans l'article 9 il est dit, que le Conseil des Gouverneurs peut exiger à tout moment le versement du capital social non encore payé (et ceci en moins de 7 jours.) En fait, il est dit que le MES peut exiger de l'argent des pays membres de façon illimitée. Le traité ne prévoit pas de droit de veto pour les Parlements nationaux.

Unanime

Selon l'article 5.6 le Conseil des Gouverneurs doit prendre les décisions ci-dessus à l'unanimité. Le Conseil entier doit donc voter "pour".

A première vue il est très étrange, que le fonctionnement du traité dépende entièrement de l'unanimité des 17 Ministres des Finances de la zone euro. Quand on voit combien de peine leur coûte en ce moment la conclusion d'un accord sur la délivrance de prêts déjà promis à la Grèce, on ne s'attendrait pas à ce que l'Union Européenne bâtisse un traité, qui part justement du principe, que cette unanimité existe ou peut être atteinte.

La zone euro consiste en une réflexion bariolée de la diversité de l'Europe: les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne et la France et puis l'Irlande, le Portugal, l'Espagne, l'Italie, la Malte, la Grèce, la Slovaquie, la Slovénie et finalement l'Estonie et la Finlande. En fait, les 17 Ministres forment également une compagnie bariolée. Chacun d'eux représente un pays avec des intérêts différents. Et d'eux, on attend l'unanimité? Comment est-ce possible?

Pour comprendre cela nous devons regarder un peu plus loin. Dans le MES ce sont bien les 17 Ministres des Finances qui votent sur toutes les décisions importantes, mais il y a encore d'autres gens qui sont présents dans toutes leurs réunions, officiellement en tant qu' "observateurs". Pourquoi ces ministres ont-ils besoin d'observateurs? Pour vérifier qu'ils font bien ce qu'on attend d'eux?

Ces observateurs sont au nombre de trois:
Le membre de la Commission Européenne qui est en charge des affaires économiques et monétaires,
le Président du Groupe Euro (un club informel de ces 17 Ministres des Finances)
et le Président de la Banque Centrale Européenne! [2]

Donc, si nous ne pouvons pas nous attendre à une unanimité spontanée des 17 Ministres des Finances, ça doit être l'influence exercée par ces observateurs qui arrive à les mettre d'accord. Pour comprendre quelle influence la Commission Européenne et la Banque Centrale Européenne peuvent exercer sur nos ministres, regardons les choses d'un peu plus près.

Qui sont Ministres des Finances?

Eh bien, en général ce sont des gens qui vont et viennent. Le plus souvent ils sont nommés après les élections parlementaires, qui débouchent d'abord sur les tractations pour former une coalition majoritaire aux dépens des promesses électorales et qui sont suivies par les tiraillements pour le remplissage des portefeuilles importants, comme le Ministère de l'Intérieur, de l'Économie et des Finances.

Le plus souvent ce sont des personnes qui ambitionnent une carrière politique et qui ont été poussées en avant par des partis politiques. Dans le cas favorable, elles disposent des capacités de mener un ministère. Une telle personne peut avoir la direction de la Défense et puis, une autre fois, être nommée Ministre d'Éducation ou d'Affaires Sociales. La connaissance du sujet est généralement estimée moins importante que les capacités dirigeantes.

L'économie ce n'est pas les Finances

Ainsi nous avons aux Pays-Bas un Ministre de Finances, Jan Kees de Jager, qui est bardé de diplômes d'économie, mais qui, initialement, ne donnait que peu l'impression de comprendre quelque chose en finances. Une de ses premières idées était de proposer une loi, qui devait interdire d'inciter les gens à retirer leur argent de la banque. Jan Kees, les banques n'ont pas d'argent! Pour chaque euro que les clients d'une banque comme ING (la plus grosse banque néerlandaise) ont dans leurs comptes, la banque n'a que 3 centimes à disposition. Personne n'irait faire la queue pour ça, non? Et puis, tant que la banque centrale ne veut pas qu'une banque tombe, cette dernière peut aisément résister à un "run on the bank" avec de l'argent emprunté.

Les Ministres des Finances fraîchement nommés sont généralement fous de joie d'avoir réussi à arriver si loin dans leur carrière. Cependant, ils arrivent dans un monde qu'ils ne connaissent que peu ou pas. C'est le petit monde influent des institutions financières internationales et des nombres avec des zéros à l'infini. Un moment d'inattention suffit pour se tromper de dizaines de milliards d'euros. (Premier Ministre Néerlandais Rutte et Jan Kees de Jager se trompaient de 50 milliards d'euros dans le cadre de fonds de secours européens [3] ) Ces ministres nouveaux arrivants sont des proies faciles pour les conseillers de la BCE et du FMI, qui viennent expliquer comment ça fonctionne et ce qu'on attend d'un bon Ministre de Finances.

Pour autant que ces Ministres des Finances ont des connaissances de base en économie, ils pourraient savoir que l'expérience euro est voué à l'échec. C'était déjà connu en 1970 au départ du projet, mais des banquiers et des politiciens têtus ont poussé la monnaie unique malgré tout. Le problème, c'est qu'une monnaie unique ne peut fonctionner que dans un territoire économique homogène. [4] [5] [6] Voici pourquoi.

Le harnais du cours de change fixe

Lorsque des consommateurs, dans des pays avec des possibilités de productivité plus réduites, préfèrent acheter des produits importés moins chers et meilleurs, la dette extérieure augmentera. En même temps la productivité à l'intérieur du pays diminuera. Si le pays dispose alors de sa propre monnaie, il peut la dévaluer. Cela rend les produits d'importation plus chers pour sa propre population et les produits d'exportation moins chers pour les acheteurs étrangers. La dette diminuera et la productivité augmentera. Les dévaluations étaient courantes avant le début de l'euro. Maintenant, avec l'euro, ça fonctionne comme un cours de change bloqué. Les pays moins productifs sont attrapés comme des rats dans un piège. Ils ne pourront jamais sortir des dettes. C'est pour cela que le chemin qu'on emprunte pour charger ces pays avec des dettes encore plus élevées est un choix étrange et malveillant.

Vive le marché unique des capitaux

Nous ne devons pas oublier que ces pays n'avaient pas de grands problèmes insurmontables au moment d'entrer dans la zone euro. Sinon ils n'auraient pas été admis. De fait, les problèmes ont commencé avec leur adhésion à l'euro. C'est que simultanément, la libre circulation des capitaux devenait un fait aussi. Des banques des pays de l'euro existants affluaient massivement pour fournir des prêts bon marché au nouveaux citoyens de l'euro. Et puisque, avec un même capital, les banques sont autorisées à fournir deux fois plus d'hypothèques que des prêts pour d'autres usages, c'étaient surtout des logements qui furent financés. Les banquiers oublièrent cependant, que les gens n'ont pas besoin uniquement d'un espace pour habiter, mais aussi de revenus pour rembourser leurs emprunts. Ils auraient dû financer suffisamment d'activités économiques aussi. Ce ne fut pas le cas. Ainsi une première vague de nouveaux citoyens de l'euro se retrouvaient dans des dettes dont ils ne pourront plus se sortir. Le marché immobilier s'effondra. Les entrepreneurs et leurs fournisseurs firent faillite, laissant derrière eux un paysage désolant de quartiers d'habitation vides et non finis.

Les règles problématiques de l'euro

Ensuite, il faut savoir que les "pays à problèmes" étaient désignés ainsi exclusivement du fait qu'ils ne répondaient plus aux exigences posées pour la zone euro, c'est à dire un déficit budgétaire de 3% du PIB au maximum et une dette d'État de 60% du BIP au maximum. [7] Normalement cela ne pose aucun problème pour un pays quand la dette est le double; lorsque, par exemple, elles sont contrebalancées par des possessions, comme c'est le cas pour la Grèce. Et un déficit budgétaire de plus de 3% ne doit pas être un problème pour un pays non plus. En fait, le seul problème, c'était que les limites posées pour la zone euro se sont avérées irréalistes. Presqu'aucun des pays membres ne s'y tenaient. On pourrait donc dire, que ceux qui ont établi ces limites étaient de gros bêtas et que les ministres qui promettaient de s'y tenir également. C'est en tout cas un moyen simple pour provoquer une crise.

Mouton noir

Parce que quasiment tous les pays avaient dépassé les limites fixées, il était utile de dévier l'attention et de pointer du doigt l'élève le plus désobéissant. Pour la Grèce il montèrent même toute une campagne de diffamation, à laquelle participèrent également des politiciens menteurs néerlandais. La Grèce aurait caché sa dette [8], les Grecques étaient des fainéants et partaient à la retraite tôt etc. [9] Rapidement la Grèce fut attaquée de toute part et dut payer des intérêts de plus en plus élevés pour ses emprunts. Heureusement ses copains de classe de l'euro voulaient bien aider. Jan Kees promit même que nous y gagnerions.

L'argent est pouvoir

Lorsqu'on a fini par manoeuvrer sa victime dans les problèmes - encore une fois, la Grèce n'avait pas de problème insurmontable lorsqu'elle accédait à la zone euro en 2001 - alors, on peut appliquer la politique de la carotte et du bâton: nous te fournirons des prêts, mais à condition que... Le FMI a un demi-siècle d'expérience avec ce type d'abus de pouvoir. Il a appliqué cette politique délibérément dans beaucoup de pays en développement. D'abord le pays est surchargé de prêts, de façon à ce qu'il ne puisse même plus payer les intérêts. Ces prêts sont accordés pour des projets définis. Ceux-ci sont généralement exécutés par des entreprises étrangères. Ce sont elles qui touchent l'argent des prêts. Le pays reste avec les dettes. Ensuite on vend tout ce que le pays a de valeur a des investisseurs étrangers. Et bien entendu, le gouvernement doit couper les dépenses jusqu'à l'os et la population doit saigner, pour qu'on comprenne que le FMI est le maître.

Saisi du pouvoir de la Commission Européenne.

Bien que l'article 122.2 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) [10] permet au Conseil Européen de fournir de l'aide financière à des membres en détresse (sur proposition de la Commission Européenne), les loups de la Commission européenne ne pouvaient résister la tentation d'ériger leur propre FMI, ou plus précisément, un frère européen, qui collaborerait étroitement avec le FMI.

Ils l'ont érigé promptement en mai et juin 2010, le MEFS et le FESF. Ils ont un caractère provisoire et une base légale défaillante. La capacité de prêt du FESF a récemment été augmentée jusqu'à 440 milliards. (Cela représente 1320 euro par citoyen euro.)

Le successeur est le MES. Signé le 11 juillet 2011, il attend ratification par les Parlements nationaux entre maintenant et le 31 décembre 2011. Le MES aura un caractère permanent et le pouvoir d'exiger des sommes illimitées des Caisses d'État et de les prêter aux risques et aux frais des citoyens de l'euro. Ils commencent avec un capital social de 700 milliards (2100 euro par citoyen euro), mais parlent déjà de montants de 1500 à 2000 milliards, dont ils pensent avoir besoin...

L'amendement à l'article 136

Le MES est basé sur un amendement de l'article 136 du TFUE du 23 mars 2011 [11], qui, en fait, constitue un accroissement du pouvoir de l'Union Européenne. Et parce que cet amendement est basé sur l'article 48.6 du Traité de l'Union Européenne (TUE), cela est illégal. [12] Mais à Bruxelles ils s'en foutent et même les Parlements nationaux trouvent les règles démocratiques pas suffisamment importantes pour refuser cette construction illégale. En effet, la conséquence serait, que la population devrait d'abord se prononcer sur cette extension du pouvoir de Bruxelles. Et ce peuple débile voterait certainement contre.

Le MES aura le pouvoir de vider les Caisses des États sans que les Parlements puissent s'y opposer. En outre, cet amendement - strictement selon le texte - rend possible tout un tas d'autres institutions anti-démocratiques, qui, sous prétexte de combattre l'instabilité de la zone euro, pourront limiter les effets de législation nationale et les droits des citoyens.

Shock and aweCréer une crise et saisir le pouvoir. C'est au moment où le pays est totalement désorganisé, que l'on peut ordonner les affaires à sa guise. C'est un scénario violent que les défenseurs de l'économie du marché libre ont appliqué depuis des décennies dans beaucoup de pays, comme l'Angleterre, la Pologne, la Chine, l'Afrique du Sud, la Russie et les États-Unis. J'en réfère à un des livres les plus éclaircissants de notre ère: La Doctrine du Choc de Naomie Klein. (à lire absolument).

Maintenant c'est le tour à la Grèce. La diffamation a fait son travail. Les citoyens dans les autres pays euro ne protestent guère, tout au plus contre la perte possible de leur argent, que des Caisses de Retraite y ont investi. Mais s'il réfléchissaient un peu plus, ils comprendraient qu'un jour, peut-être déjà demain, eux aussi pourront être manoeuvrés dans des dettes, par les fonds de secours. Cela pourra arriver en un éclair, introduit par un titre dans la presse comme "Crédit Agricole risque la faillite".

Cercle vicieux

Entre-temps, dans la panique créée les Parlements acceptent les mesures d'urgence, qu'ils n'avaient pas mEme envisagées survenir la veille. Maintenant l'argent des fonds de secours doit également servir à sauver les banques. Nous avons donc créé un cercle vicieux: les banques causent les problèmes, elles peuvent profiter directement et indirectement des prêts accordés par les mesures d'urgence, et maintenant elles peuvent prêter encore plus témérairement, car les pertes éventuelles seront payés par les citoyens euro!

À bas la prise de décisions unanime.

Retour à notre MES. Ce traité peut fonctionner ou devient caduque selon que les 17 Ministres des Finances soient unanimes ou non. La Commission Européenne et la BCE font confiance à leur influence pour mettre les 17 nez dans le même sens.

A dire vrai, tous les 17, ce n'est pas nécessaire. Une décision est également valide quand les ministres ne sont pas tous présents. Chaque ministre représente un nombre de votes, relaté au capital souscrit par son pays. (Voir annexe en dessous de cet article.) Lorsque les 2/3 des ministres représant les 2/3 du nombre total des votes sont présents, ils peuvent voter validement. Et ne pas voter n'empêche pas une décision unanime. Tant que personne ne vote contre.En théorie, un ministre têtu d'un petit pays pourrait donc gâcher la fête. Soi dit en passant, qu'il devra disposer d'un grand courage. Barroso ne veut plus de cela. Il veut que tous les traités européens soient modifiés et que les décisions n'aient plus besoin d'être prises à l'unanimité. Pour le MES, par exemple, cela voudrait dire que si l'Allemagne, la France, l'Italie et les Pays-Bas sont d'accord, les 13 autres n'ont plus rien à dire. Vive la dictature à Bruxelles! Vive l'Union Européenne!

Immunité

Nous sommes déjà habitués à ce que les administrateurs et représentants du peuple n'aiment pas avoir à répondre de leurs paroles et de leurs actes. Mais chez le MES, ils poussent le bouchon vraiment très loin. Les règles ont été établies de telle sorte que tous ceux qui en font partie ou y travaillent pourront faire ou laisser ce qu'ils voudront, sans qu'ils aient à en répondre devant aucum Parlement, aucune Administration, ni aucun juge. Tout au plus un Ministre de Finances pourra être remplacé par un autre, qui bénéficiera tout de suite des mêmes privilèges exorbitants. Un voyou ne pourrait pas souhaiter un meilleur repaire.

Une dernière réflexion

L'Union Européenne a l'économie du marché libre comme principe déclaré. Presque tout le monde a déjà compris, que la dérégulation des banques, la privatisation des infrastructures et l'abolition des tâches du gouvernement mènent à une société dure et harcelée par des crises. Ces principes sont dépassés. Ses défenseurs ne pourront les imposer que par la violence. La Grèce ne sera pas la dernière victime.

Annexe

Répartition des voix des Gouverneurs du MES, en rapport avec le capital social souscrit.

ESM Member
Number of shares
Capital subscription (EUR)
Kingdom of Belgium
243 397
24 339 700 000
Federal Republic of Germany
1 900 248
190 024 800 000
Republic of Estonia
13 020
1 302 000 000
Ireland
111 454
11 145 400 000
Hellenic Republic
197 169
19 716 900 000
Kingdom of Spain
833 259
83 325 900 000
French Republic
1 427 013
142 701 300 000
Italian Republic
1 253 959
125 395 900 000
Republic of Cyprus
13 734
1 373 400 000
Grand Duchy of Luxembourg
17 528
1 752 800 000
Malta
5 117
511 700 000
Kingdom of the Netherlands
400 190
40 019 000 000
Republic of Austria
194 838
19 483 800 000
Portuguese Republic
175 644
17 564 400 000
Republic of Slovenia
29 932
2 993 200 000
Slovak Republic
57 680
5 768 000 000
Republic of Finland
125 818
12 581 800 000
Total
7 000 000
700 000 000 000

Sources et références

[1] Barroso, le 28 september 2011 http://euobserver.com/19/113760

[2] Officiellement la Banque Centrale Européenne n'est pas un organe de l'Union Européenne. * La BCE est la propriété des banques centrales dans la zone euro. Celles-ci, à leur tour, sont indépendantes des gouvernements nationaux dans ce sens qu'elles n'en prennent pas d'ordres. Elles sont souvent dirigées par des Conseils de personnes privées et dans tous les cas inépendantes du gouvernement. L'euro n'appartient donc pas à l'Union Européenne, ni aux gouvernements nationaux, mais à un cartel de banquiers indépendants des gouvernements à Frankfurt, la ville des Rothschild. L'Union Européenne ne peut pas donner des ordres à la BCE, mais inversement la BCE a du pouvoir à l'intérieur de l'UE. Elle dirige le Système Européen des Banques Centrales, qui lui est bien un organe de l'UE. La BCE, ensemble avec les banques centrales de la zone euro, sont les membres de cet organe. Jusqu'où doit on aller dans la complexité pour donner le pouvoir d'un organe officielle à des entreprises privées?

(Une erreur dans cette note a été corrigée le 31 octobre 2011)

* http://www.europarl.europa.eu/parliament/expert/displayFtu.do?id=73&ftuId=FTU_5.2.html&language=en

[3] Vrijspreker le 22 juillet 2011 *

Traduction: Le gouvernement néerlandais et la Commission Européenne se contredisent sur le volume du paquet d'aide pour la Grèce. Selon le Ministère des Finances il s'agit d'un montant de 109 nilliards d'euros, dont 50 milliards viennent des banques et d'autres institutions financières. Selon la Commission Européenne les gouvernements payent 109 milliards et il s'y rajoutent 50 milliards des institutions privées. La Banque Centrale Néerlandaise ne sait pas: "Nous aussi nous sommes curieux de savoir ce qui en est", dit une porte parole de la DNB. La Banque Centrale Européenne réfère à la Commission Européenne.

* http://www.vrijspreker.nl/wp/2011/07/eu-euro-reddingsactie-geklungel/

[4] Dans les études scientifiques sur le “optimum currency areas” (régions optimales pour une monnaie) nous pouvons distinguer des études centrées sur les conditions nécessaires et celles d’après 1970 (lorsque les politiciens avaient décidés qu’ils voulaient une monnaie unique), qui sont davantage centrées sur les coûts et bénéfices.

Roman Horvath and Lubos Komarek dans “OPTIMUM CURRENCY AREA THEORY: AN APPROACH FOR THINKING ABOUT MONETARY INTEGRATION” (2002)

(Traduction Française, voir en dessous.)

“It is possible to distinguish two major streams of the optimum currency area literature. The first stream tries to find the crucial economic characteristics to determine where the (illusionary) borders for exchange rates should be drawn (1960s-1970s). The second stream (1970s-till now) assumes that any single country fulfills completely the requirements to make it an optimal member of a monetary union. As a result, the second approach does not continue in the search for characteristics, identified as important for choosing the participants in an optimum currency area. This literature focuses on studying the costs and the benefits to a country intending to participate in a currency area.”

“Il est possible de distinguer deux courants majeurs dans la littérature sur les régions optimales pour une monnaie. Le premier courant tente de trouver les caractéristiques clefs pour déterminer où les frontières (imaginaires) pour des taux de change devraient être établies (années 60 et 70). Le deuxième courant (de 1970 jus qu’aujourd’hui) suppose que n’importe quel pays individuel répond entièrement aux exigences pour en faire un membre optimal d’une union monétaire. Par conséquent, la deuxième approche ne continue pas à rechercher les caractéristiques, qui ont été identifiées comme importantes pour choisir les participants dans une région monétaire optimale. Cette littérature-ci est centrée sur l’étude des coûts et bénéfices pour un pays qui a l’intention de participer dans une région [union] monétaire.”

http://wrap.warwick.ac.uk/1539/1/WRAP_Horvath_twerp647.pdf , page 7.

Friedman décrit les avantages de cours de change flexibles comme suit : « Comme on le constate habituellement, les prix et les salaires dans un pays sont relativement rigides et [ces] facteurs sont immobiles entre pays. Par conséquence, lors d’une demande négative ou d’un choc dans l’approvisionnement, le seul instrument pour éviter une plus grande inflation ou du chômage est un changement dans le taux de change flexible (ce qui veut dire réévaluer ou dévaluer la monnaie). Cela ramènera l’économie vers l’équilibre interne et externe initial. (...) Sous le régime de taux de change fixes, il y aurait toujours l’impact déplaisant du chômage ou de l’inflation. »

http://wrap.warwick.ac.uk/1539/1/WRAP_Horvath_twerp647.pdf , page 8.

[5] Yrd. Doç. Dr. Hüseyin Mualla YÜCEOL, Mersin Üniversitesi İktisadi ve İdari Bilimler Fakültesi, Maliye Bölümü, dans “WHY THE EUROPEAN UNION IS NOT AN OPTIMAL CURRENCY AREA: THE LIMITS OF INTEGRATION” (« POURQUOI L’UNION EUROPÉENNE N’EST PAS UNE REGION DE MONNAIE OPTIMALE : LES LIMITES D’UNE INTÉGRATION »)

« L’Europe n’est pas une région de monnaie optimale. Néanmoins, le 1er janvier 1999 onze pays de l’UE ont démarré une Union Monétaire Européenne en adoptant une monnaie partagée, l’euro, tandis que l’UE ne répond pas à tous le critères pour une région monétaire optimale. Aussi, joindre l’UE n’est pas la même chose que joindre l’euro, aussi bien pour les anciens et les nouveaux membres. »

http://eab.ege.edu.tr/pdf/6_2/C6-S2-M6.pdf , page 66

[6] Paul de Grauwe, parties d’un speech:

(Traduction Française, voir en dessous.)

“With up to twenty-seven members instead of the present twelve, the challenge for ensuring a smooth functioning of the enlarged Eurozone will be daunting. The reason is that in such a large group the probability of what economists call ‘asymmetric shocks’ will increase significantly. This means that some countries may experience a boom and inflationary pressures while others experience deflationary forces. If too many asymmetric shocks occur, the ECB will be paralyzed, not knowing whether to increase or to reduce the interest rates. As a result, member countries will often feel frustrated with the ECB policies that do not (and cannot) take into account the different economic conditions of the individual member countries. This leads us to the question whether the enlarged EMU will, in fact, be an optimal currency area.” (...)

“If a country is hit by negative shocks brought about by agglomeration effects, the wage cuts necessary to deal with these shocks will inevitably be very large. To give an example: If Ford Motor were to close down a plant in Belgium and to invest in Poland instead, the wage cut of Belgian workers that would convince Ford Motor not to make this move would have to be 50% or more given that the wage not feasible, then flexibility dictates that the Belgian workers be willing to move.”

« Avec vingt-sept membres au lieu des douze d’aujourd’hui, le défi pour s’assurer d’un fonctionnement fluide de la zone euro élargie sera terrible. La raison en est que dans un groupe si large la probabilité de ce que les économistes appellent des ‘chocs asymétriques’ augmente de façon significative. Cela veut dire, que certains pays peuvent avoir une hausse et une pression inflationniste, tandis que d’autres ont des forces déflationnistes. Si trop de chocs asymétriques surviennent, la Banque Centrale Européenne sera paralysée, ne sachant pas si elle doit augmenter ou réduire les taux d’intérêt. Par conséquence les pays membres se sentiront souvent frustrés par la politique de la banque Centrale Européenne, qui ne tient pas compte (et ne peut pas tenir compte) des conditions économiques différentes dans les pays membres individuels. Cela nous mène à la question si l’Union Monétaire Européenne élargie sera une région de monnaie optimale. » (...)

« Si un pays est touché par des chocs négatifs causés par des effets d’accumulation, les baisses de salaires nécessaires pour gérer ces chocs seront inévitablement très importantes. Si Ford Motors fermerait une usine en Belgique et, à la place, investit en Pologne, les baisses de salaires des travailleurs Belges devraient être de 50% ou plus pour convaincre Ford Motors de ne pas déménager. Et vu que de tels salaires ne sont pas faisables, la flexibilité dicte que les travailleurs Belges accepteraient de déménager. »

http://mostlyeconomics.wordpress.com/2010/06/21/were-europes-curent-problems-never-imagined/

[7] Ce sont les exigences du "Pacte de Stabilité et de Croissance".

[8] Nikolaos Salavrakos, Membre du Parlement Européen dans "Is there a way out?"

http://www.efdgroup.eu/news/99-the-greek-fiscal-crisis-is-there-a-way-out.html

[9] Statistiques de l'OCDE

http://www.oecd.org/document/47/0,3746,fr_2649_34747_39374006_1_1_1_1,00.html

[10] Article 122.2 du Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne:

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2010:083:0047:0200:fr:PDF"Lorsqu'un État membre connaît des difficultés ou une menace sérieuse de graves difficultés, en raison de catastrophes naturelles ou d'événements exceptionnels échappant à son contrôle, le Conseil, sur proposition de la Commission, peut accorder, sous certaines conditions, une assistance financière de l'Union à l'État membre concerné. (...)"

[11] Résolution du Parlement Européen du 23 mars 2011 sur le projet de décision du Conseil Européen modifiant l'article 136 du traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P7-TA-2011-0103+0+DOC+XML+V0//FR

[12] art 48.6 Treaty of the European Union

eur-lex.europa.eu

Update 6 February 2012

As was the case for the first version of the ESM-treaty of 11 July 2011, the press has apparently decided that the public should not be informed about the new version of this treaty signed 2 February 2012.

Treaty on the Establishment of the European Stability Mechanism (ESM)

http://www.european-council.europa.eu/eurozone-governance/esm-treaty-signature

A big difference with the first version is that the signatories oblige themselves to pay, but in order to get a loan when they ask for it, they must also sign another treaty, that is not ready yet, the TREATY ON STABILITY, COORDINATION AND GOVERNANCE IN THE ECONOMIC AND MONETARY UNION.

http://www.european-council.europa.eu/media/579087/treaty.pdf

This associated treaty will transfer many more powers to Brussels.

The ESM treaty must still be ratified by the national parliaments before taking effect on 1 July 2012, if the countries representing at least 90% of the shares have ratified it by then. As the press keeps silent on this treaty, it will be difficult to have public debates on the usefulness and consequences of the ESM, like the transfer of parliamentarian and ministerial powers to the ESM.

french:

http://www.european-council.europa.eu/media/582863/06-tesm2.fr12.pdf (if unavailable, here a copy)

short video: http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU

spanish:

http://www.european-council.europa.eu/media/582869/01-tesm2.es12.pdf (if unavailable, here a copy)

short video: http://www.youtube.com/watch?v=A9zrxk9N4e4

german:

http://www.european-council.europa.eu/media/582866/02-tesm2.de12.pdf (if unavailable, here a copy)

Short video: http://www.youtube.com/watch?v=d6JKlbbvcu0

estonian:

http://www.european-council.europa.eu/media/582876/03-tesm2.et12.pdf (if unavailable, here a copy)

greek:

http://www.european-council.europa.eu/media/582879/04-tesm2.el12.pdf (if unavailable, here a copy)

english:

http://www.european-council.europa.eu/media/582311/05-tesm2.en12.pdf (if unavailable, here a copy)

short video: http://www.youtube.com/watch?v=rxMOW94V6xQ

irish:

http://www.european-council.europa.eu/media/582886/07-tesm2.ga12.pdf (if unavailable, here a copy)

italian:

http://www.european-council.europa.eu/media/582889/08-tesm2.it12.pdf (if unavailable, here a copy)

short video: http://www.youtube.com/watch?v=D0YM-2r8mcA

maltese:

http://www.european-council.europa.eu/media/582892/09-tesm2.mt12.pdf (if unavailable, here a copy)

dutch:

http://www.european-council.europa.eu/media/582895/10-tesm2.nl12.pdf (if unavailable, here a copy)

Short video: http://www.youtube.com/watch?v=1GaH2MqXfxM

portuguese:

http://www.european-council.europa.eu/media/582898/11-tesm2.pt12.pdf (if unavailable, here a copy)

Short video: http://www.youtube.com/watch?v=EIHC34exwZ4

slovak:

http://www.european-council.europa.eu/media/582901/12-tesm2.sk12.pdf (if unavailable, here a copy)

slovenian:

http://www.european-council.europa.eu/media/582908/13-tesm2.sl12.pdf (if unavailable, here a copy)

finnish:

http://www.european-council.europa.eu/media/582911/14-tesm2.fi12.pdf (if unavailable, here a copy)

swedish:

http://www.european-council.europa.eu/media/582914/15-tesm2.sv12.pdf (if unavailable, here a copy)

Short video: http://www.youtube.com/watch?v=myzgAHVBg_s

bulgarian, short video: http://www.youtube.com/watch?v=0RbVSPIFsI8

russian, short video: http://www.youtube.com/watch?v=G50-slShDKs

For comparison you can find a copy of the initial ESM treaty here: xx_ESM-treaty_11_July_2011.pdf

Reproduction:

Reproduction libre pour publication dans des journaux, magazines ou sites web.

Contact:

L'auteur, Rudo de Ruijter, peut être contacté via courtfool@xs4all.nl

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